Délai d'achat dépassé

ecosz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 8 mars 2014 à 00:48
ecosz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 12:47
Bonjour,
j'ai signé un compromis d'achat d'un appartement en novembre 2013, la transaction devait avoir lieu mi-février 2014.
La succession comportait 6 héritiers. Entre-temps, 2 nouveaux héritiers ont été trouvés. Hors un des 2 est sous tutelle (ou curatelle) je n'ai pas pu encore avoir plus d'information. La vente est donc, selon mon notaire reculée, mais pour combien de temps ? nous sommes en mars et je n'ai aucun délai ni nouvelle information.
J'ai eu une offre de prêt d'une banque que j'ai accepté, elle va bientôt être dépassée.
Je suis assez pressée et j'ai peur que la transaction se rallonge beaucoup plus que prévu.
En plus les frais de notaire viennent d'être augmentés dans le département d'achat.
Existe-il un moyen, si je le souhaite, de me défaire de cette transaction sans avoir à payer des des frais trop importants et repartir sur une autre acquisition ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
9 mars 2014 à 00:22
Bonsoir

Comme votre notaire aurait du vous le signaler , votre compromis, du fait de la présence de deux autres héritiers; est nul

Vous pouvez vous désengager sans frais
0
ecosz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 12:47
Merci beaucoup pour l'information.
Non, mon notaire ne me l'a pas signalé, cependant lors de notre conversation je n'étais pas forcément dans cette perspective d'annuler le compromis mais les choses peuvent changer.
Je vais l'appeler car il aurait dû me le dire.
0