Création et vente de glace, CAP obligatoire ?

datuk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:00
datuk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 18:57
Bonjour,

J'ai comme projet d'ouvrir un coffe shop avec un espace réservé aux glaces. J'avais dans l'idée de les préparer moi même, et également d'accompagner ces glaces de produits tels que gaufres, crêpes ou encore tartes maison.

Dois je obligatoirement obtenir un CAP pour démarrer mon activité ? Si oui, quel CAP ? Glacier ? Patissier ? Les deux ?

Dans le cas où le CAP serait indispensable, et dans la mesure où je suis âgé de 27 ans, quelles options s'offrent à moi ?

Quid des secteurs franchisés, type Amorino ? Même pour ouvrir ce genre de commerce, le CAP sera obligatoire ?

Merci d'avance pour vos précisions
A voir également:

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
7 mars 2014 à 17:44
Bonjour,

C'est le CAP pâtissier/glacier/chocolatier/confiseur, qu'il faut.
Mais si vous avez un salarié qui dispose de ce diplôme, c'est possible.

cdt
0
datuk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 18:57
Merci pour votre réponse. Savez vous s'il existe des formation accéléré pour ce type de CAP ? Je précise que j'ai 27 ans.

J'avais en effet lu la solution d'avoir un salarié, mais cela signifie t'il que ce dernier doit être toujours présent quand j'exercerai mon activité ? Ou juste qu'il soit salarié de mon entreprise ? (par exemple, un temps partiel pourrait il suffire ?)
0