Contact ils les anciens bailleurs

chipie77 -  
 BULOU -
Bonjour,
voila, jai mon dossier qui va bientot passer en commission avec le 1%logement, pour l attribution d un nouvel appartement.Je voudrais savoir si celui-ci peux se renseigner aupres de mon actuel bailleur?pour savoir si je suis a jour dans mes loyers?car etant en mauvais terme avec lui, jai peur qu il dise tout et n importe quoi , afin que je n obtienne pas ce nouvel appartement.jai du faire une attestation de proprietaire moi meme, car lui a refuser de la faire!!comment procédent ils?ils appellent ou ecrivent?si quelqu un peux me renseigner merci d avance

4 réponses

Laura

Oui ils peuvent ecrire ou tel.
Les faux sont de plus en plus courant, je suis proprio et je prend maintenant le plus de precautions possibles.
Sans avoir a vous juger si votre ancien proprio me dit vos problemes d'humidité et moisissure, je ne vous prendrais pas, je repond en toute franchise car je subis deja d'une locataire seulement ce genre de probleme et ca me suffit amplement.
Mais meme si vous etiez de bonne foie dans ce probleme d'humidité car ca peu arriver suite a une ventilation en panne par exemple ou une fuite, vous ne seriez pas a mes yeux une bonne locataire car faisant des faux vous ne seriez a mes yeux pas digne de confiance.
1
Laura

Oui d eplus en plus de bailleur contacte les anciens proprios, ca devient tres courant.
On voit tellement de faux que c'est devenu une mode.
Le pire que j'ai eu etait un homme venant avec sa femme tres eleguante, la classe, lui le contraire.
Il ne devait mettre que son nom sur le bail, le couple me semblait pas tres assortis.
Je me suis donc renseigné car elle m'inspirait confiance.
En fait tout etait faux ce n'etait meme pas sa femme, il n'avait plus de travail donc fausse fiche de paye.
Quand ils m'ont tel j'ai dit que je ne retenais pas sa candidature, il m'a demandé pourquoi, j'ai simplement reponduque j'avais prit mes renseignements et donc qul ne repondait pas a ce ue je recherchais.
Fausse quittance de loyer ou fausse attestation de loyer a jour est ce que l'on voit le plus souvent.
Vous meme n'avez pas hasitté a faire un faux...
0
r

bonjour, merci pour la reponse, j'aurais voulu savoir si vous avez appeler ou ecrit a leur ancien bailleur?moi je suis en regle!mais cest mon proprio qui ne veut rien faire!!de plus, si il manque un papier tel que celui-ci, mon dossier aurait été annulé!peut il lui ecrire ?car je n 'ai pas mentionné son numero de telephone.A ce jour , je veux partir de mon logement !!probleme d humidité qui provoque des mauvaises odeurs et moisissures sur les mur!!je suis en cdi depuis 2ans, je suis solvable et jai eu cette proposition de logement grace au 1 % patronale.j attends la comiission qui ai dans 3 semaine.Pouvez vous me repondre?merci d avance
0
r

Jai oublié de vous demander si vous etiez un proprietaire ou autre?
0
QUOI

c'est honteux de faire des documents pas réels, j'espère qu'ils vont vérifier pour ne pas laisser un escroc avoir un appartement par ce biais la !
0
r

euh......je suis loin d etre malhonnete madame, par contre mon proprietaire lui l ai!!!!vous avez peux t etre eu des mesaventures je peux comprendre , mais faut pas tous nous mettre dans le meme bateau!!mon proprio ne veut rien faire!!je ne peux faire autrement!!mes fiches de paie son vraies et cest grace a mon entreprise que jai eu une proposition de logement.aujaourdhui je m inquiéte parce que jai peur qu il me passe sous le nez!et jai pas envie de rester dans cet appart !et je suis en regle dans mes loyers!jai rien fait de mal , en tout cas beaucoup de proprietaire ne son pas honnete et meme voir dse marchands de sommeil!!alors faut arreter de tout mettre sur le dos des locataires!!
1
couf

oui de plus en plus ils consultent les anciens propriétaires.

De plus si vous faites de faux documents vous risquez très gros (amende + prison)

C'est sur que comme vous décrivez votre situation on a pas envie de vous prendre comme locataire!
0
BULOU

dans la mesure ou vous faites un faux vous êtes un escroc !
-1