RSA et pension

siana68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 6 mars 2014 à 15:19
 siana68 - 7 mars 2014 à 10:09
Bonjour,
je sors de mon avocat, nous entammons une procédure de séparation à l'amiable.
L'avocate, étant donné que je ne touche que le rsa (439) et que j'ai fait une demande d'apl, aimerait demander a mon ex mari une pension de 300€ par mois pour que je puisse vivre correctement étant donné que j'ai un loyer de 315€ .

Je voulais savoir si du coup, ses 300€ allait etre réduit de mon rsa ou non? car si c'est déduit quel est l'intéret d'enlever ses 300€ a mon ex qui en a aussi besoin de son coté mine de rien.
Je suis en recherche d'un emploi , et je suis au chomage depuis 2 ans, j'avais quitté mon emploi pour suivre mon mari dans ses déplacements pro. Je ne touche plus de revenus depuis Novembre 2013.

Dois je ou non faire cette demande de pension ?

merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour
la pension est retiré du rsa donc il sera diminuer de 300 euros
0
En fait en relisant le courrier de mon avocate elle nomme cela une prestation compensatoire a savoir une somme d'argent qu'il devra verser pour compenser l'écart de ressources qui surviendra entre nous lors du divorce. du coup ce n'est pas vu comme une pension si ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
6 mars 2014 à 15:52
Bonjour,

momo a effectivement raison.

Mais quelle serait l'intitulé ou la condition pour la pension alimentaire ? Car s'il est possible que vous ayez une pension définitive, une pension serait préférable même si votre RSA en est diminué.

Supposons que vous retrouviez du travail, la pension vous serait acquise.

Cordialement
0
Nous n'avons pas d'enfant c'est vraiment pour pouvoir sortir la tête de l'eau que l'avocate me proposait cette pension car c'est maintenant que j'ai besoin d'argent pas quand j'aurais du travail d'autant que se ne serait que pour un an et non a vie .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mars 2014 à 19:27
Bonsoir
Dans ce cas la, dites à votre avocate que la prestation compensatoire soit demander en capital, car ainsi, il ne sera pas imposable

0
siana68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
6 mars 2014 à 21:33
Il ne pourrait pas me verser 3600€ d'un coup , donc on en reviendrait finalement au même.
Il m'a payé l'assurance de ma voiture et m'aide pour financer la courroie de celle ci, alors tant pis, je ne demanderais pas de prestation compensatoire, je ne vais pas le mettre lui aussi dans une situation délicate.

Je vais donc faire une lettre à la caf qui me demande pourquoi je n'ai pas de pension alimentaire, en expliquant que n'ayant pas d'enfant j'ai refusé la pension, en esperant du coup qu'ils ne me réduisent pas mes revenus car déjà là j'ai du mal, et pour trouver du travail c'est pas facile en ce moment...

Merci pour votre aide.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mars 2014 à 09:28
Ne dites surtout pas que vous avez refusé la pension, mais que vous n'avez pas droit à une' pension parce que vous n'avez pas d'enfant ensemble
0
D'accord . merci du conseil !
0