Abandon de poste

Kristalh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 5 mars 2014 à 17:29
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 mars 2014 à 19:00
Je travaille depuis quelques année soit 10 ans dans un restaurant je n ai jamais été en maladie et jamais manque, pourtant mon patron est très dur avec ses employé . j ai demande à mon employeur de me réduire mon temps de travail il a refuse. Il refuse également de me licencie me prétextant que je suis une employé très respecté et en me disait qu'il ne pourrait pas me remplace uniquement le dimanche ça lui coûterais trop cher ce que je peux comprendre, démissionne je ne toucherai pas mon chômage il ne me laisse pas le choix que de faire un abandon de poste. Il m a envoyé un courrier recommandé pour m expliquer qu'il ne pourrais pas assouvir ma demande. J aimerais savoir, si je fais un abandon de poste peut il se retourner contre moi et est ce que je toucherai mon chômage après les courrier qu'ils m enverra ?
Merci pour votre réponse - salutation

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez la curiosité de taper abandon de poste dans le moteur de recherche du forum, vous verrez rapidement que tous les avis son unanimes, ne le faites pas, c'est un piège que vous vous tendez vous même! Votre employeur n'aura aucune obligation de vous licencier et pourra vous faire autant de temps qu'il le veut des fiches de paye à 0 euros en outre, n'étant pas libre de tout engagement, vous ne pourrez pas postuler ailleurs et comme vous ne serez pas licenciée, vous ne toucherez rien de la part de pôle emploi. En outre, je vous rappelle que pôle emploi indemnise la perte involontaire de l'emploi, ce qui n'est absolument pas le cas d'un abandon de poste qui pourrait s'apparenter à une démission....
Cordialement
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
5 mars 2014 à 19:00
Bonsoir

pas mieux..
0