Promesse d'embauche non tenue par l'employeur ses risques ?

Yanoos44 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quels sont les risques encourus par la société ET son signataire au cas où la promesse n'est pas tenue ? ie : Finalement le salarié n'est pas embauché ...

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

ce n est que une promesse, ce n est pas un contrat
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 759

J'ai entendu des cas ou des personnes ont gagné au prud'homme pour promesse non tenue...
Ce qui est débile dans les grandes largeurs (c'est pas pour autant que c'est faux, mais d'un autre coté, je n'ai pas tous les détails).

Je préfère 100 fois une entreprise qui me mets dans la merde en revenant sur sa promesse qu'une entreprise qui fait mine et qui vient me voir à la fin du premier jour et me dit, finalement ça va pas le faire (chose complètement légal)...
Parce qu'entre l'hypothétique refus, et la rupture de la période d'essai, j'aurais peut-être refusé d'autres emplois (ou mes candidats de secours auront trouvé une autre boite).
0