Arbres trop haut et cache le soleil et la lumière

vainvain59570 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 14:05
 Mimi - 10 juin 2015 à 19:22
Bonjour,

En 2009, j'ai acheté un terrain, il y a un chemin communal entre mon terrain et celui du voisin (une prairie) à la limite de propriété du terrain du voisin, il y a des arbres qui font une hauteur de plus de 13 mètres (2m50 de tronc et le reste c'est les branches.

Lorsque j'ai acheté ce terrain les arbres étaient élagués.

Aujourd'hui, avec la hauteur des branches, celles-ci sont dans ma limite de propriété ceux qui entraine de nombreuses feuilles à l'automne et le bouchage des gouttières. Lorsqu'il y a du soleil été comme hiver, à partir d'une certaine heure (16 heures en été, plus tôt en hiver), je n'ai plus de soleil sur une partie de mon terrain et un manque de luminosité dans ma maison.

J'ai aussi d'ailleurs ma toiture qui verdit.

J'ai été voir la propriétaire des arbres qui refuse d'élaguer les arbres, car elle les coupe tous les 7 ans pour récupérer le bois. J'ai été voir le maire pour trouver une solution, mais celui-ci ne veut rien faire. En même temps la propriétaire des arbres est conseillère municipal.

Quelles sont les recours que je puisse faire?

Merci d'avance

2 réponses

Vous pourrez demandé à élaguer les arbres quand le branches seront en surplond sur votre parcelle de terrain.
4