Conges longue maladie

malaizia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - Modifié par australe13 le 4/03/2014 à 14:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 mars 2014 à 14:24
je suis en longue maladie depuis 21 decembre 2011 ,j'ai quand même souhaitez reprendre mon travail debut juin 2012, finalement 18 juin 2012 nouvelle arrêt
je suis fonctionnaire dans une mairie
je suis actuellement en longue maladie
je viens d'entendre dire ,qu'il est possible de me mettre en retraite sans mon avis à partir de 60 ans et 4 mois es vrai ???
je vais avoir mes 60 ans en mai , comment faire ,donner moi svp des infos
merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 mars 2014 à 14:24
Bonjour,

vous pouvez lire le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550


extrait
" Démarche

La mise en retraite pour invalidité peut être prononcée :

à la demande du fonctionnaire auprès de son administration,

ou d'office à l'initiative de l'administration.

La mise en retraite d'office ne peut être prononcée qu'à l'expiration des droits à congé de maladie (ordinaire, de longue maladie ou de longue durée) sauf si l'inaptitude résulte d'une maladie ou d'une infirmité qui n'est pas susceptible de traitement en raison de son caractère définitif et stabilisé.

À l'expiration de ses droits à congé de maladie, le fonctionnaire définitivement inapte est placé en disponibilité d'office durant la période d'instruction de son dossier de retraite. Durant cette période, il continue de percevoir son demi-traitement."

Donc sous certaines conditions, la réponse est OUI.

Prenez conseil auprès d'un syndicat ou autre.

Cordialement
0