Clause de vétusté chez Privilège.

Fauneonishi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:43
Fauneonishi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:11
Bonjour.
Alors voilà,j'ai acheté en 2011 un écran plasma chez Privilège pour environ 1250€
C'est un LG 60" full HD.
J'ai souscrit une extension de garantie pour 250€.
Il est en panne depuis le mois de novembre.
En janvier des réparations ont été faites dessus,mais la panne persiste.
Un réparateur de chez Serca (sous traitant) a fait un nouveau devis (plus de 2000€) mais privilège ne veut pas le réparer.
Ils me propose un avoir de 800€.
Le vendeur ne m'a jamais informé de la pratique de la vétusté par leur enseigne,au contraire,il m'a dis que si mon écran n'était pas réparable,il me fournirai un équivalent technique (ce que font BUT et Darty).
Chez privilège,avec 800€ je n'ai aucun équivalent technique.
Que dois je faire?
Est ce légal de leur part?

Très cordialement.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 3/03/2014 à 16:50
Bonjour,

La vétusté s'applique sur presque tout le matériel, la télé également.

Il serait bon de relire le contrat.

3 ans - 30 %..ce doit être ça.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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Fauneonishi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 16:55
Merci.

Un contrat appliquant la vétusté ne doit pas être paraphé de la mention "lu et approuvé" et signé?

Très cordialement.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
3 mars 2014 à 16:57
Je ne vois pas pourquoi, il s'applique à la garantie en général.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
3 mars 2014 à 16:59
Un contrat est censé être lu avant ou au moment de l'achat, après il est trop tard pour s'interroger sur les clauses y figurant ou non.
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Fauneonishi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 17:11
Merci de vos réponses.
Travaillant moi même dans un grand SAV depuis peu,nous ne pratiquons pas ce genre de chose.La loi impose au vendeur que toute réparation ou remplacement du bien soit effectué SANS frais pour l'acquéreur.

C'est pour cela que je me demandais si c'était bien légal.
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