Rejets de prélèvements de ma salle de sport

IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 13:53
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:46
Bonjour,

Je me suis inscrite en septembre 2013 dans une salle de sport de ma région. ( petite salle indépendante ). Je suis partie sur un prélèvement mensuel de 27,50 euros et j'ai demandé immédiatement à la gérante s'il était possible d'arrêter l'abonnement à tout moment, chose à laquelle elle m'avait répondu " bien sûr ".

Le mois dernier je l'ai contacté car mes horaires de boulot avaient changé et il était difficile pour moi de joindre boulot, sport et autres activités! Je lui ai demandé de résilier le contrat et elle m'a répondu sur un ton agressif que ce n'était pas possible à pars avec un arrêt maladie.

Je suis donc allée voir mon médecin, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il connaissait ce genre de cas et que la meilleure chose à faire était de faire un rejet de prélèvement auprès de ma banque. J'ai donc contacté la BNP PARIBAS qui a tout de suite répondu à ma demande. Ma conseillère m'a dit que j'étais en droit !

Aujourd'hui, 1 semaine après ma démarche auprès de la banque, j'ai reçu un appel de la salle de sport me reprochant mon geste et me " menaçant ".

J'aimerais savoir ce que je risque ? Est-ce qu'une poursuite judiciaire est possible pour seulement 27,50 € par mois ?

Merci par avance,

7 réponses

Avez-vous signé un contrat ?
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 14:00
Oui j'ai signé un contrat mais impossible de remettre la main dessus. Cependant je suis quasiment certaine qu'il était stipulé qu'on pouvait résilier à tout moment pour raison valable. (et selon moi raison professionnelle c'est valable)
0