Rejets de prélèvements de ma salle de sport

IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 13:53
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:46
Bonjour,

Je me suis inscrite en septembre 2013 dans une salle de sport de ma région. ( petite salle indépendante ). Je suis partie sur un prélèvement mensuel de 27,50 euros et j'ai demandé immédiatement à la gérante s'il était possible d'arrêter l'abonnement à tout moment, chose à laquelle elle m'avait répondu " bien sûr ".

Le mois dernier je l'ai contacté car mes horaires de boulot avaient changé et il était difficile pour moi de joindre boulot, sport et autres activités! Je lui ai demandé de résilier le contrat et elle m'a répondu sur un ton agressif que ce n'était pas possible à pars avec un arrêt maladie.

Je suis donc allée voir mon médecin, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il connaissait ce genre de cas et que la meilleure chose à faire était de faire un rejet de prélèvement auprès de ma banque. J'ai donc contacté la BNP PARIBAS qui a tout de suite répondu à ma demande. Ma conseillère m'a dit que j'étais en droit !

Aujourd'hui, 1 semaine après ma démarche auprès de la banque, j'ai reçu un appel de la salle de sport me reprochant mon geste et me " menaçant ".

J'aimerais savoir ce que je risque ? Est-ce qu'une poursuite judiciaire est possible pour seulement 27,50 € par mois ?

Merci par avance,

7 réponses

Avez-vous signé un contrat ?
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 14:00
Oui j'ai signé un contrat mais impossible de remettre la main dessus. Cependant je suis quasiment certaine qu'il était stipulé qu'on pouvait résilier à tout moment pour raison valable. (et selon moi raison professionnelle c'est valable)
0
Oui j'ai signé un contrat mais impossible de remettre la main dessus
C'est regrettable.
qu'on pouvait résilier à tout moment pour raison valable
Cette formule ne peut apparaître dans un contrat. "Valable" est un mot trop subjectif...

Tentez de vous procurer un contrat vierge.
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:31
Oui je vais essayer.

Dans le cas inverse, si jamais ne je retrouve pas mon contrat.. Je risque quelque chose ?
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:54
Je viens de demandé à 2 amies qui sont inscrites au même endroit et elles n'ont pas eu de contrat ni même donné de certificat médical..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème vient de l'absence de contrat (pour l'utilisateur). Qu'avez-vous signé exactement ?
Penez le contrat d'un opérateur de téléphonie mobile, si vous arrêtez en plein milieu d'une période d'engagement on vous réclame le reste avec huissier à la clé...
Donc, rejetez le prélèvement, vous verrez bien. Si la salle de sport n'est pas sûre de gagner, cela n'ira pas plus loin.
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 16:24
J'ai signé un contrat mais elle ne m'a jamais donné d'exemplaire et certaines de mes amis pratiquent sans certificat médical !
La gérante n'est pas du tout en règle et plusieurs personnes me disent que ça lui reviendrait plus cher de faire des démarches que de laisser couler...
0
Oui, c'est là-dessus qu'il faut tabler...
0
IDMV28000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 16:46
J'ai envoyé une lettre recommandée précisant que je résilier mon contrat.
Comme ça il y a une preuve écrite
0