Pret d'argent à un ami litige

blond57 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 2 mars 2014 à 18:17
blond57 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 16 avril 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai un petit soucis, un ami était en voyage et s'est retrouvé bloqué en Allemagne avec des problèmes d'argent.

Voulant rendre service, je lui ai prêté 1000€. Il lui manqué pour acheter une voiture et revenir avec. Le plan été qu'il rentre la revende et me rende l'argent.

Je lui ai donc fait un virement par western union, il a acheter la voiture, est rentré depuis 1mois et ne m'a rendu que 200€ pour l'instant.

Je fait pression, je l'appel tous les jours lui dit qu'on doit se voir pour qu'il me les rende, il me dit ok puis fait le mort... la ça fait 4 jours que je l'appelle sans réponse de sa part...

Je penses donc aller au flic pour le motiver un peu, je ne suis pas du genre à aller lui casser les genoux à coup de batte, j'ai mieux à faire...

Le truc c'est qu'on à pas fait de reconnaissance de dette vu qu'on conversait par téléphone mais j'ai tjr la preuve du virement western union.

Pensez vous que se soit suffisant aux yeux de la justice pour qu'ils daignent faire quelque chose ? Ou vais je devoir faire appliquer ma propre loie ?

Cordialement

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
2 mars 2014 à 18:33
Bonsoir,

Sans reconnaissance de dette en bonne et due forme, vous ne pouvez exercer aucun recours.

La preuve du virement Western Union ne suffit pas, ça ne prouve pas que ça soit un prêt, ce peut être un don.

Cordialement
3