Envellope Soleau Jeu de société

lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 2 mars 2014 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 13:28
Bonjour,

je suis étudiante, et j'ai créer un jeu de société , il est fait , les règles sont faites, tous le système fonctionne bref ...

Je souhaite savoir si une enveloppe soleau peut protégé mon jeu de société? Ou faut il un brevet ?

Certain disent que le mieux c'est de "faire" l'idée rapidement parce qu'une enveloppe soleau ne protège pas...

Mon jeu est fait" terminé ect... si on me vole l'idée ... c'est carrément dans le droit d'auteur qu'il faut regarder là non ? Comme si on volait une oeuvre non ?

Je suis en Art et j'ai eu des cours de droits c'est pour ca :)

Merci pour votre réponse :)

5 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
2 mars 2014 à 16:52
Bonjour,

L'enveloppe Soleau ne protège pas votre invention, mais elle est la preuve par sa date de dépôt de son existence.
Attention, un prototype n'est pas valable.

Ne tardez pas. Vous aurez ensuite tout le loisir de protéger cette invention.

cdt
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 8
15 mars 2014 à 11:54
Comment ? Ne tardez pas ? J'ai créer l'oeuvre , elle est faite , je ne suis quand même pas protégée par le droit d'auteur ?

On m'a dit que l'idée n'était as défendable mais quand la création est faite / construite , y un minimum de droit non ?

Merci :)
0
bonjour
L'enveloppe SOLEAU n'est pas un titre de propriété industrielle. Elle ne confère pas à son titulaire le droit de s'opposer à l'exploitation de sa création effectuée sans son consentement.
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 8
15 juil. 2014 à 23:07
Bonjour,

je me demandais ... est ce que je peux envoyer une enveloppe Soleau par la poste avec accusé réception ? Ou est ce que je dois impérativement me déplacer pour la donner en main propre ?

Merciiii
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 07:20
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 8
18 juil. 2014 à 13:07
Merci pour votre réponse :) la bonne femme au téléphone m'a dit qu'il valait mieux l'apporter en main propre, m'enfin bon ca me fait cher d'aller sur place...

Merci :*
0
la "bonne femme" ? quand est-ce que vous apprenez le respect ? ça ne fait pas partie des études ? ni du jeu ? dommage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 8
18 juil. 2014 à 13:19
Hum une dernière question : on doit donner dans chacun des compartiments de l'enveloppe 7 pages (imprimé en doublons X2) ...

donc cela fait 14 pages en tout ?


Merquiiiiii
0