Préjudice moral

chanli30 Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
onjour,
J'ai un plan de surendettement à la Banque de France qui a été validé en septembre 2011.Dans ce plan figure mon ancienne banque LCL . Cette banque m'a adressé le tableau d'amortissement que je respecte scrupuleusement depuis son entrée en vigueur. En 2012 j'ai déménagé pour un logement moins cher mais n'ai pas pris la peine d'avertir LCL de ce changement d'adresse puisque je respecte le plan. Ce jour ma Chef de service m'a remis un courrier reçu par ma direction émanant d'une SCP d'huissiers qui cherchent à connaitre ma nouvelle adresse et mes coordonnées téléphoniques. Je ne vous cache pas mon étonnement et ma honte vis à vis de mon employeur car je n'ai rien à me reprocher. J'ai desuite appelé l'étude pour m'entendre dire que c'était LCL qui me recherchait car je leur devais de l'argent....... Je suis devenue folle de rage car comme je vous l'ai dit, je respecte scrupuleusement le plan. J'ai donc rdv lundi 3 mars avec l'huissier pour lui fournir les preuves.J'ai honte vis à vis de mon employeur car je suis une personne respectable . J'en suis malade. J'en veux énormément à cette banque et je compte bien leur faire remonter le préjudice subi. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre. D'avance merci.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Même si vous respectez le plan, il est possible que la banque ait voulu vous envoyer un courrier... qui lui est revenu en NPAI. C'était peut-être un courrier important.

La banque a bien entendu le droit d'embaucher, à ses frais, un huissier pour gérer le dossier. Et l'huissier, n'ayant pas vos nouvelles coordonnées puisque la banque ne les a pas non plus, a cherché par tous moyens à vous contacter.

Même si vous respectez le plan, communiquez vos coordonnées à tous vos créanciers (de la même façon que vous les avez sans doute communiquées aux autres créanciers : téléphonie mobile, fournisseur internet, edf...).

Oubliez le préjudice moral...
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Avez-vous une idée de ce que va vous coûter une action en justice pour le motif que vous invoquez ?

Pourrez-vous apporter la preuve de votre préjudice ?

Vous n'avez vraiment aucune garantie d'obtenir quoi que ce soit... je déconseille de s'engager là dedans.

Cordialement
0
chanli30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse mais qu'est ce qui vous fait dire ça ? Pour vous ce n'est pas un préjudice moral ? Pourquoi alors que je respecte le plan la banque se permet de passer par un huissier pour me relancer ? En a t'elle le droit ?
0
Germain
 
Vous déménagez et vous ne prévenez pas votre banque ! Et vous parlez de préjudice ! Vous ne pensez pas qu'avertir votre banque de votre nouvelle adresse c'était la moindre des choses à faire ? Si vous l'aviez fait, il n'y auait pas eu les huissiers, prenez-vous en qu'à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanli30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Vous n'êtes pas fait pour remonter le moral vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est plus ma banque!!!!! Je respecte le plan donc pour moi c'est le principal!!!!!!!! Si j'avais donné ma nouvelle adresse l'huissier serait venu taper à ma porte. Vous devez travailler dans une banque je pense
0
Germain
 
Je respecte le plan donc pour moi c'est le principal
Oui, mais ça ne suffit pas. Vous n'avez pas prévenu votre assureur, les impôts, la sécurité sociale et tout le reste ?
0
chanli30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Si tout le monde a été informé . Je ne me cache pas car je n'ai rien à cacher
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Pour vous ce n'est pas un préjudice moral ?"
Non ce n'est pas un préjudice moral.

Si vous prétendez le contraire, pourquoi pas, mais c'est à vous de le prouver devant le juge. Comment ferez-vous ?

Et oui, quand on va devant le juge il faut faire la preuve de son préjudice...
0