Conseil tutelle

avignon_84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 19:33
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 févr. 2014 à 10:01
Mon père est atteint de la maladie de Parkinson depuis quelques années mais il avait toute sa tête, conduisait et marchait lentement jusqu'à' mercredi dernier ou il m'a appelé au tel pour me dire qu'il voyait des gens dans son lit et qu'il ne pouvait pas se coucher. Nous sommes allé le rassurer dans son logement et sommes rentré chez nous. Le matin,la maison de retraite m' a appelé pour me dire qu'ils avaient trouvé mon papa par terre et l'appartement était sans dessus dessous.Depuis il est à l'hôpital,ne marche plus, garde ses yeux fermé (a du mal a les ouvrir) et ses phrases sont souvent incompréhensible. On doit le placer en maison de retraite médicalisé ,le coût est de 2000 a 3000 euros par mois.Je suis perdu, il a une retraite de 1000 euros par mois. Mais il n'a jamais pensé à me faire procuration sur ses comptes bancaire. je suis sa seule fille. Que me conseillez-vous ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
28 févr. 2014 à 10:01
Bonjour,

vous devez demander une aide au Conseil Général afin de pourvoir le paiement de la maison de retraite. Il vous sera demandé à vous et à vos enfants (si vous en avez) un dossier sur vos revenus et vos charges afin de prévoir une somme selon vos possibilités. Les enfants et petits-enfants sont "obligés alimentaires"

Les biens de votre père aussi seront évalués.

Il vous faudrait aussi demander la tutelle de votre père.

Cordialement
0