Virement SEPA interbancaire : confirmation par SMS obligatoire !

FGcontact Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Je souhaite effectuer un virement depuis un CC Caisse-Epargne vers un compte courant extérieur.
Cela m'est impossible depuis mon espace client car il faut absolument confirmer la transaction par SMS, et je ne possède pas de portable ( une confirmation par email n'est pas possible ).

La CE m'a confirmé que c'était dorénavant le nouveau règlement qui s'appliquait chez eux.

Est-ce légal ?

3 réponses

Germain

La CE a tout à fait le droit d'appliquer cette procédure si elle le souhaite. Maintenant, que vous n'ayez pas de portable, ça fait un peu dinosaure non ?
0
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127

Bonjour,

Votre dernière remarque fait un peu gros beauf', non ?
0
FGcontact Messages postés 2 Statut Membre

C'est une réponse sans argumentaire, dotée d'une remarque hors sujet.
Bref, que du creux.
0
dna.factory Messages postés 29317 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 709

Bah fous faites comme y'a 20 ans, vous prenez rendez vous au guichet, et faites le nécessaire avec une personne physique...
0
Germain

Ce n'est pas parce que j'ai raison qu'il faut tirer sur le pianiste ! Vous demandez si la CE a droit de faire ce qu'elle fait, je réponds oui car elle souhaite augmenter le taux de sécurité de ce type de transactions, et deuxièmement, si vous voulez continuer à bénéficier de ce service, je vous suggère de vous abonner à un mobile, car la CE ne reviendra pas en arrière rien que pour vous.
Maintenant, comme je le dis souvent : "Si ma réponse ne vous plait pas, ne posez pas la question!"

dna.factory a raison pour le moment, mais pour combien de temps encore...
0