Virement SEPA interbancaire : confirmation par SMS obligatoire !
FGcontact
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Je souhaite effectuer un virement depuis un CC Caisse-Epargne vers un compte courant extérieur.
Cela m'est impossible depuis mon espace client car il faut absolument confirmer la transaction par SMS, et je ne possède pas de portable ( une confirmation par email n'est pas possible ).
La CE m'a confirmé que c'était dorénavant le nouveau règlement qui s'appliquait chez eux.
Est-ce légal ?
Cela m'est impossible depuis mon espace client car il faut absolument confirmer la transaction par SMS, et je ne possède pas de portable ( une confirmation par email n'est pas possible ).
La CE m'a confirmé que c'était dorénavant le nouveau règlement qui s'appliquait chez eux.
Est-ce légal ?
3 réponses
-
La CE a tout à fait le droit d'appliquer cette procédure si elle le souhaite. Maintenant, que vous n'ayez pas de portable, ça fait un peu dinosaure non ?
-
Bah fous faites comme y'a 20 ans, vous prenez rendez vous au guichet, et faites le nécessaire avec une personne physique...
-
Ce n'est pas parce que j'ai raison qu'il faut tirer sur le pianiste ! Vous demandez si la CE a droit de faire ce qu'elle fait, je réponds oui car elle souhaite augmenter le taux de sécurité de ce type de transactions, et deuxièmement, si vous voulez continuer à bénéficier de ce service, je vous suggère de vous abonner à un mobile, car la CE ne reviendra pas en arrière rien que pour vous.
Maintenant, comme je le dis souvent : "Si ma réponse ne vous plait pas, ne posez pas la question!"
dna.factory a raison pour le moment, mais pour combien de temps encore...