Virement SEPA interbancaire : confirmation par SMS obligatoire !

Je souhaite effectuer un virement depuis un CC Caisse-Epargne vers un compte courant extérieur.
Cela m'est impossible depuis mon espace client car il faut absolument confirmer la transaction par SMS, et je ne possède pas de portable ( une confirmation par email n'est pas possible ).

La CE m'a confirmé que c'était dorénavant le nouveau règlement qui s'appliquait chez eux.

Est-ce légal ?

3 réponses

1. La CE a tout à fait le droit d'appliquer cette procédure si elle le souhaite. Maintenant, que vous n'ayez pas de portable, ça fait un peu dinosaure non ?
    0
    1. Bonjour,

Votre dernière remarque fait un peu gros beauf', non ?
      0
    2. C'est une réponse sans argumentaire, dotée d'une remarque hors sujet.
      Bref, que du creux.
      0
  2. Modérateur
    Bah fous faites comme y'a 20 ans, vous prenez rendez vous au guichet, et faites le nécessaire avec une personne physique...
    0
    1. Ce n'est pas parce que j'ai raison qu'il faut tirer sur le pianiste ! Vous demandez si la CE a droit de faire ce qu'elle fait, je réponds oui car elle souhaite augmenter le taux de sécurité de ce type de transactions, et deuxièmement, si vous voulez continuer à bénéficier de ce service, je vous suggère de vous abonner à un mobile, car la CE ne reviendra pas en arrière rien que pour vous.
      Maintenant, comme je le dis souvent : "Si ma réponse ne vous plait pas, ne posez pas la question!"

dna.factory a raison pour le moment, mais pour combien de temps encore...
      0