Changement de compte

vanaspring Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 06:36
 Germain - 26 févr. 2014 à 11:16
Bonjour,
Je ne suis pas du tout satisfaite de ma banque actuelle, mais c'est la seule banque qui nous à accorder notre prêt immobilier. Elle à des frais de gestion élevé (en comparaison de mon ancienne banque), et les conseillers ne sont pas du tout "aimable", bref je souhaiterais retourner a mon ancienne banque (avec laquelle je n'ai eu aucun problème et des frais 2 fois moins cher); mais comme je vous le disait nous avons fait un prêt sur 25 ans: nos 2 salaires y sont domiciliés, nous avons un livret d'épargne et un compte codevi chez eux. Quelle démarche puis je entreprendre pour pouvoir honoré mon prêt envers eux mais tout en retournant a ma banque (qui n'est pas encore clôturé), sachant que nous sommes chez eux depuis seulement 4 mois?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Vous pouvez modifier la domiciliation des salaires pour revenir à votre ancienne banque et reprendre vos relations d'avant. Seule chose, mettez en place un virement permanent de votre compte à la banque qui a fait le prêt pour le paiement de l'échéance. Ce virement (arrondissez la somme) devra se faire une semaine avant la date habituelle pour éviter un décalage propre à vous compter des agios ou à occasionner un refus de paiement ce qui vous entrainerait à la longue au fichier des impayés. Fermez aussi tout contrat avec la banque du prêt immo (carte bancaire, assurance diverse, autorisation de découvert etc...)
0