Comportement vexatoire et humiliant, non respect...

focheur33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 11:09
focheur33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 19:27
Bonjour,
Bonjour, je souhaiterais votre aide

Je suis actuellement employer commercial dans un super marché, je suis en cdi 26heures.
Dans l'équipe tout se passe bien, sauf notre chef, elle à un comportement excessif, des paroles extrêmement irrespectueuse ( insultes, rabaissement... ).
Par exemple :
-se matin apres avoir fais le nettoyage extérieur avec mon équipe, il est un peux plus de 10h ( je fini à 10h normalement ), la chef m'interpelle et me demande se que je fais, je lui répond donc que je vais au vestiaire pour me changer et rentré chez moi, la elle s'énerve et me dit, non mais on a pas fini les promos !! je lui répond donc que je fini à 10h et qu'on ma prévenue de rien, elle me répond donc ; allé casse toi tu m'énerve va ! je suis donc partie pour respecter mes horaires et écouter a la chef car elle me la dit mais je sais que demain j'aurais un avertissement voir une mise à pied et qu'elle sera encore plus méchante avec moi.

-autre exemple, plusieurs fois nous avons été forcé de finir bien apres nos heures de travail pour finir, les heures ne sont pas compté, nous ne pouvons donc pas demandé de rattrapage ni de rémunération.

-plusieurs fois je l'ai vue insulté et rabaisser un autre employer qui est un peux retardé mentalement ( du style : il est con, tu m'énerve à être débile... ) sachant que je suis seulement employer je n'ose pas lui dire de se calmé et de le respecter.

-Le lundi nous avons 15 minutes de pause, mais depuis que je suis dans l'entreprise ( 8 mois environs ) nous avons eu droit seulement 2/3 fois çà cette pause car la chef nous demande dallé plus vite et de finir ( sachant que nous sommes avec 3 employer en arret et non remplacer et que nous faisons 6h 12h ).

-Mon post est spécial, je m'occupe des promotions mais quand il y à un/une absente je dois remplacer, sachant que je reste à 26h et les personnes remplacer sont en 35 et plus.
La chef m'oblige à faire leurs travail, m'interdit de partir si je n'est pas fini et je prend des avertissement quand je fini pas à l'heure ( l'heure de mon contrat et non celui des remplacés ).

-Dans mes débuts dans l'entreprise, la chef ma interpeller dans un rayon, pour me parlé en tete à tete et me dire qu'elle m'aimais pas, qu'un truc la dérangeais chez moi et qu'elle pouvais pas me voir.

-Presque tous les jours, cette fameuse chef, me parle mal, est impolie ( pas de bonjour ni de merci et encore moin de s'il te plait ), elle m'ordonne de faire ci, de faire ca, même si je dois faire des heures en plus qui ne serons pas payé.
Elle me rend la vie salariale invivable, me parle comme si j'étais un chien et encore je dirais comme un cafard.

-quand je remplace X collègue, je me fais engueulé et je prend les avertissement pour leurs erreurs/oublies

Il est impossible de discuté avec cette personne, elle est extrêmement lunatique et s'énerve pour un rien.
Quand je me fais engueulé et que je ne suis pas en tord, je ne répond pas, je prend sur moi.

Je souhaiterais donc votre aide, quesque je peux faire? et comment?

Je suis a la limite de m'éffondré moralement, je ne sais pas si je dois hurlé un bon coup, pleuré, démissionné et gâcher ma vie et celle de ma compagne.

ps : impossible de discuter de ca avec le directeur, il est un peux pareil que la chef
nous sommes plus de cinquante employés mais nous n'avons pas de délégué du personnelle je ne peux pas demander d'aide.

Quand je discute avec mes collègues dans l'équipe, ils me réponde qu'avec le temps on sy fais, qu'elle me lâchera un jour, qu'on ne peux rien faire et que même si on pouvais on perdrais de toutes manière.

J'ai peur de perdre mon emploie et d'avoir la vie encore plus dur si je fais quelques chose, même si je fais rien enfaite :s

Voila en gros, merci !!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 févr. 2014 à 18:58
Bonjour,

Contactez l'inspection du travail, et un conseiller salarial.
Le mieux serait d'avoir des témoins prêts à témoigner de ce comportement.

Pour les heures sup : refusez dorénavant. Et réclamez le paiement des heures effectuées sur les 5 dernières années (si vous avez des preuves).
0
focheur33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 19:04
Je vais contacter l'inspection du travail, mais je ne sais pas ou trouver un conseillé salarial par contre

Pour les témoins, toutes mon équipes et plusieurs autres employé du magasins pourrais mais je ne pense pas qu'ils le ferais :s

Pour les heures sup, helas aucune preuves, elles ne sont pas payer et pas rattrapable donc, noté nuls part

merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 févr. 2014 à 19:06
elles ne sont pas payer et pas rattrapable donc, noté nuls part

Dans ce cas, vous refusez de les faire à compter de ce jour.
0
focheur33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 19:10
Je vais le faire, mais dans se cas, ca fera comme se matin, elle me parlera comme une merde et je n'imagine même pas l'enfer que je vais vivre demain et même surement un avertissement :s
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 févr. 2014 à 19:11
Vous contesterez l'avertissement, par courrier reco A/R.
0
focheur33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 19:14
d'accord
j'espère que ca va bien se passer
merci beaucoup
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 févr. 2014 à 19:15
Ça ne se passera pas bien... Il faut partir du principe que vous allez devoir vous battre pour faire respecter vos droits, et vous faire respecter vous-même. Mais ne baissez pas les bras ;-)
0