Prêt immobilier et séparation

odre5613 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par odre5613 le 22/02/2014 à 18:49
 Germain - 26 févr. 2014 à 15:23
Bonjour, je vous expose mon soucis je suis avec mon ami depuis 6 ans et nous sommes pacsés. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Nous venons de nous séparer j ai donc du prendre une location. Nous avions fait un prêt maison et un prêt travaux , à ce jour lui ne travail pas depuis 6 mois et n a pas le droit à l allocation chômage car il a démissionné et il n est pas motivé pour rechercher du travail, il refuse donc de payer sa part des prêt. Sur tous les prêts il est emprunteur et moi co emprunteur et la maison est hypothéquée. Aujourd'hui je doit donc payer les prêt plus un autre logement ( et le prêt de sa voiture)et lui se la coule douce il est logé et ne paye rien. Ma banque ma dit que je suis obligé de payer pour lui . La maison est invendables car il a tout cassé à l intérieur les travaux sont commencés dans toutes les pièces et rien n est fini et il ne veut pas les finir. Ai je vraiment l obligation de payer sa part car j ai du mal à m en sortir avec toutes ces charges à payer seul? Y a t il des solutions avec l hypothèque?
Merci d avance

2 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
24 févr. 2014 à 22:11
Bonsoir.

Vous êtes co emprunteur donc solidaire.
Il faut que les prêts soient payés.
Dommage que vous ne puissiez vendre.
Il faudrait sinon vous désolidariser. Un seul garderait alors la maison, et le prêt.
Dans certains cas, comme la perte d'emploi, il est possible de stopper son prêt, un temps.
Cordialement.
0
Vous ne pourrez pas vous désolidariser dans ces conditions. Je vous conseille d'aller voir un avocat qui vous guidera dans les démarches judiciaires à entreprendre.
0