Litige Histoire d'Or

Résolu
Consommateur mécontent Messages postés 2 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai vendu de l'or à Histoire d'or le 23/11, en bon d'achat, valeur 18€/ gramme.
J'avais une réparation d'un autre bijou à faire et j'ai demandé si il était possible d'utiliser le bon pour la réparation, on m'a dit oui.Or quand j'ai voulu payer ma réparation avec le bon, 3 semaines après, on m'a dit que ce n'était pas possible.
Le bon était valable 2 mois et nous avons dépassé la date de 10 jours.
La vendeuse n'a rien voulu savoir, aucune solution proposée. Aucun geste commercial non plus.
En insistant on me propose un nouvel avoir mais équivalent à 4€ le gramme.
Est-ce légal? Ai-je un recours?
A l'origine, j'avais pris un bon d'achat parce que l'on m'avait dit que je pouvais faire ma réparation avec ce bon.
Merci de vos réponses.

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
La date de validité était elle bien indiquée sur votre bon ?
Si oui, dites vous bien qu'elle n'avait aucune obligation de vous faire la nouvelle proposition car elle n'est pas responsable de la date que vous avez laissé passer
3
Consommateur mécontent Messages postés 2 Statut Membre
 
En effet, la date de validité était bien indiquée dessus, je ne le nie pas.
Mais dans la mesure où à l'origine elle m'a induite en erreur, j'osais espérer qu'une prolongation de garantie serait possible.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Le refus était: parce que la date était dépassée?
parce que cela n'est pas possible de payer avec la réparation? alors que l'on vous avaient dit que cela était possible?.
0