Litige avec go voyage
alexandraet charlie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je vous expose mon probleme ;..je devais partir avec go voyage en tunisie au mois de juillet 2013
la veille du depart ; tunisair nous appele et confirme via mail que le vol est annulé à cause dun incident diplomatique en tunisie ( meutre dun ministre donc greve generale dans le pays)
nous informons go voyage car eux meme netait pas au courant ...(nous leur avons transmis le mail de tunisair)
bref ils nous assurent du remboursement de nos billets davions mais seulement au bout de 3 mois . ils enregistrent notre demande.
nous sommes en fevrier 2014 et nous avons reiterer une vingtaines de mails autant de coups de fil qui naboutissent à rien.
je ne sais plus quoi faire .
que puis je faire ^pour avoir gain de cause ???
merci beaucoup de votre aide
je suis perdue ..
merci encore de prendre du temps pour lire mon message
je vous expose mon probleme ;..je devais partir avec go voyage en tunisie au mois de juillet 2013
la veille du depart ; tunisair nous appele et confirme via mail que le vol est annulé à cause dun incident diplomatique en tunisie ( meutre dun ministre donc greve generale dans le pays)
nous informons go voyage car eux meme netait pas au courant ...(nous leur avons transmis le mail de tunisair)
bref ils nous assurent du remboursement de nos billets davions mais seulement au bout de 3 mois . ils enregistrent notre demande.
nous sommes en fevrier 2014 et nous avons reiterer une vingtaines de mails autant de coups de fil qui naboutissent à rien.
je ne sais plus quoi faire .
que puis je faire ^pour avoir gain de cause ???
merci beaucoup de votre aide
je suis perdue ..
merci encore de prendre du temps pour lire mon message
A voir également:
- Go voyage avis
- Demande de permission de voyage - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Lettre de refus voyage scolaire - Forum garde d'enfants
4 réponses
La réponse de la compagnie aérienne est correcte cela résulte sans ambigüité du premier alinéa de l'article L 211-16 du Code du tourisme :
"Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l'article L. 211-1 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ce contrat ait été conclu à distance ou non et que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci et dans la limite des dédommagements prévus par les conventions internationales"
Mais il est habituel que GO VOYAGES se fasse tirer l'oreille....
Il vous reste le juge de proximité dont dépend votre domicile, la convocation à l'audience lubrifie les circuits administratifs et comptables de certaines sociétés !
C'est redevenu gratuit depuis début janvier, simple , pas besoin d'avocat ...et vous demandez la remboursement de vos RAR au titre des dépens !
"Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l'article L. 211-1 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ce contrat ait été conclu à distance ou non et que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci et dans la limite des dédommagements prévus par les conventions internationales"
Mais il est habituel que GO VOYAGES se fasse tirer l'oreille....
Il vous reste le juge de proximité dont dépend votre domicile, la convocation à l'audience lubrifie les circuits administratifs et comptables de certaines sociétés !
C'est redevenu gratuit depuis début janvier, simple , pas besoin d'avocat ...et vous demandez la remboursement de vos RAR au titre des dépens !
Je n ai pas trouvé non plus la solution pour avoir le remboursement de GO VOYAGE qu il m ont promis depuis 1 an! Mon voyage + séjours à Orlando prévu fin avril 2013 a été annulé a cause d une gréve de la compagnie Lufthansa. Cette dernière m a répondu que c est GoVoyage qui devait me rembourser puisqu il est l organisme qui a encaissé le paiement(24h!). Après plusieurs recommandés envoyés a mes frais, le S.A.V GoVoyages me répond que le remboursement est prévu et qu ils me remercient d être patiente! J attend depuis 12 mois et malgré mes relances je n ai toujours pas eu mon remboursement. A noté que j avais pris l assurance annulation!! alors on peut se dire: Qu elle est l utilité de payer en plus une assurance annulation? Je suis donc comme vous ne sachant plus que faire! Le seul conseil: ne pas lâcher car cet organisme a la réputation de décourager les gens ...
Je vais faire. Ce courrier au plus vite
Merci beaucoup