Compteur trafiqué par garagiste

Résolu
Missay44 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 20 févr. 2014 à 16:51
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 févr. 2014 à 17:07
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines une voiture d'occasion récente (donc sans contrôle technique) auprès d'un garagiste (indépendant, pas de franchise, pas de grosse marque derrière).

La voiture roule bien mais une trace de peinture suspecte m'a interpellé. Bref, j'ai cogité dans mon coin sans plus.
Par le plus grand des hasards j'ai retrouvé il y deux jours une facture EDF coincée dans un vide poche derrière le siége. J'ai telephoné car je m'inquiétais d'une voiture volée et repeinte....bref!
Le monsieur au tel très sympa me confirme que c'est sa voiture, m'explique léger accrochage mais mal repeint...pas d'accident! Soulagée, je m'excuse et il me demande combien je l'ai acheté...il s'étonne car il trouve cela super cher (par rapport à sa reprise)....bingo le compteur a été trafiqué!!! Au lieu de 58 000kms elle en a 185 000!!!!! Il n'a rien : pas de contrôle technique (véhicule trop récent), pas de facture rien et sur sa feuille de reprise rien n'est mentionné niveau kilométrage! Il a peur de me faire une attestation sur l'honneur car il s'inquiète des représailles... de mon coté j'ai une facture sans kilométrage et seulement une photocopie de certificat de cession avec le kilométage frauduleux!!! Pfff que faire....

Je suis maman de deux enfants, pas de papa, pas de grand- frère pour aller mettre tout ça au clair avec le garagiste...que faire?
Comment prouver la fraude? ma facture n'a pas de kilométrage.... et l'ancien proprio ne répond plus!
Les voitures modernes ont des "bornes" ? une mémoire du kilométrage serait dedans?
Bref, aucun début de preuve...que faire!

Merci
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 févr. 2014 à 17:01
Bonjour,

Cette voiture à bien des entretiens périodiques, ceux ci sont enregistrés, voir éventuellement le concessionnaire de la marque. Une petite recherche de sa part et vous aurez le pédigrée de l'auto.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
20 févr. 2014 à 17:07
Bonjour

allez dans une concession de la marque, si la voiture a été entretenue chez eux, le kilométrage sera indiqué dans leur fichier informatique.

Vous n'avez pas le carnet d'entretien ? ni les factures correspondantes ?

cdlt
0