Arnaque sur priceminister, comment cela se passe t'il ?

arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 12:20
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 4 mars 2014 à 16:53
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur mon sujet, la démarche à suivre et ce qu'il risque de se passer, sachant que j'ai déjà déposé une réclamation auprès de Priceminister, mais je reste très inquiète.

J'ai acheté un Imac le 17/02/14, la vente a été validée le 18.
A partir de là, mon 6eme sens me fait ressentir un mauvais pré-sentiment.

En cherchant le vendeur sur internet, je le trouve sur un autre site d'enchère avec à chaque fois le même acheteur (et l'achat à chaque fois est effectué quelques minutes après la mise en vente).
La vente est validée, je ne peux de toute façon plus annuler.

Le vendeur m'envoie sur mon adresse e-mail un bon de livraison comme cela était convenu.
Le bon de livraison plus que louche, un code barre avec comme référence 123456789012 et aucune adresse... date de livraison le 24 Mars, soit 6 semaines après mon achat, à cette date, sans nouvelles de ma part, le site ferme ma commande en estimant que tout s'est bien passé.

j'appelle le transporteur qui m'assure qu'il n'ont pas ce bon de livraison et que de toute façon, ils ne font pas ce genre de transport.

J'ai envoyé un mail à Priceminister pour leur expliquer la situation et demander le remboursement.
Quel est le recours au cas où ils refusent l'annulation de la commande et le remboursement ?
Sachant que je n'ai aucun délais de rétractation avec un vendeur particulier.

Cordialement,

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
20 févr. 2014 à 13:59
Bonjour..

Lis bien les Conditions Générales de P.M.. (je les ai survolées..)

Il est indiqué une mise des fonds sous 'séquestre'.. Normalement l'argent est débloqué par le Client après réception de son achat..

A+
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 20/02/2014 à 14:48
Oui tout à fait. Je commande régulièrement sur le site, et tant que vous n'avez pas validé la réception du Mac, où si vous avez un souci quelconque, l'argent est bloqué tant que vous n'avez pas donné votre aval pour que le vendeur soit payé ou que la réclamation ait abouti.

Ceci-dit ATTENTION ! Regardez bien votre suivi de commande vous avez un mois à compter de LA CONFIRMATION de la commande pour émettre une réclamation ou valider la commande, AU DELA l'argent est AUTOMATIQUEMENT versé et donc plus aucun moyen de contester !. La date butoir vous est donné. Faites bien attention à ne pas la dépasser (parce que là je vois six semaines, donc warning).
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arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 14:52
Oui c'est surtout ça qui m'inquiète si Priceminister ne réagis pas par exemple.
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 févr. 2014 à 14:53
Non vraiment ils sont réactifs. J'y suis depuis 2009, j'ai fais plus de 130 ventes sans compter tout ce que j'ai pu acheter, j'ai déjà eu des soucis avec des acheteurs / vendeurs, j'ai toujours été satisfaite de ce côté là.
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arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 14:55
Merci ! ça me rassure un peu !
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arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 14:52
Merci pour vos réponses !
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 févr. 2014 à 15:03
Quand vous parlez d'avoir envoyer un mail, vous vouliez dire une réclamation n'est ce pas ?
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arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:11
Oui c'est ça ! j'ai fait une réclamation via leur onglet de contact, et une dans mon suivi de commande... (dans le doute !)
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 févr. 2014 à 15:19
Il faut le faire dans votre suivi de commande, donc c'est bon :)
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arnaminister Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:22
Ils viennent de rejeter ma demande... à se demander s'ils l'ont lu puisqu'il me disent d'attendre et que c'est la poste qui a peut etre du retard...
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 févr. 2014 à 15:32
Appelez les :) 0142788054
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chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
4 mars 2014 à 16:53
ne vous en faite pas,faite une réclamation a priceminister et il vont vous rembourser,je vend des articles sur se site et j'ai déja été rembourser d'un produit non conforme a ce que j'avai demander
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