Ma dette est-elle prescrite?

zazoo88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - Modifié par BmV le 20/02/2014 à 08:31
 Gérard. - 20 févr. 2014 à 08:57
Bonjour,
, en 2009 j'avais souscrit un crédit conso au LCL, faute de moyen je n'ai pa pu faire face aux échéances, plusieurs relance de leur part jusqu'à fermeture de mon compte et demande de récupérer ma carte bleu. Cependant je n'ai jamais été interdit bancaire et possède mon compte courant à la SG sur lequel aucun incident.
Ma dette est-elle prescrite? ou dois-je faire des démarches pour régulariser ma situation.?

PS: à l'époque j'étais étudiante étrangère en france, aujourd'hui jesuis toujours en france mais en tant que salarié étranger. en cas de départ du territoire et demande de visa shenghen,jecrains que cette dette porte préjudice à mes démarches de demande de visa shenghen français. Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Réponse faite sur votre autre question :

S'il n'y a pas eu de jugement et s'il s'agit bien d'un prêt conso (et non d'un compte débiteur) il y a effectivement prescription si l'arrêt des paiements est antérieur à février 2012.

Quant aux frontières...soyez sans crainte !..

évitez de poser la même question plusieurs fois !...
0