Rappelle d'huissier suite à un crédit à la consommation

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 15:31
 Gérard. - 19 févr. 2014 à 16:16
Bonjour,

Voilà, mes parents sont divorcés depuis 1998.

En 1992 mon père à fait un crédit à la consommation d'environ 5000€ qu'il n'a jamais régler.
Nous sommes le 18/02/2014 et ma mère qui n'est plus marié avec mon père depuis 1998 vient de recevoir une lettre d'huissier disant qu'elle devait payé environ 15000€ pour ce crédit (15000€ car il y a les intérêts, les frais, et les demandes de jugements)
Ce crédit à été signé seulement par mon père lorsqu'ils étaient encore marié, ma mère n'était pas au courant.
Lorsque ma mère à reçu ce courrier, elle a tout de suite appelé les huissiers en disant qu'elle n'était plus sa femme et que du coup elle ne comprend pas pourquoi c'est à elle de régler cette dette.
Les huissiers l'ont informé qu'ils ont essayé depuis des années de contacter mon père en lui envoyant des courrier mais que vu qu'il ne répond à rien, ils ont retrouvé sa femme de l'époque.
Mon père à également reçu des lettre d'appels en jugement mais n'a jamais rien fait.
Ma mère a donné quelques renseignements sur mon père pour qu'il puisse le retrouver mais les huissiers lui ont dit que si mon père ne répondait toujours pas, se sera à elle de régler ces dettes.
Mes questions sont les suivantes :
Ont ils vraiment le droit de demander à ma mère de régler ses dettes, sachant qu'elle n'a jamais été au courant de ce crédit lorsqu'ils étaient marié et que depuis ils ont divorcés?

Y'a t'il prescription sur ce crédit depuis 1992?

Qu'est ce que me mère doit faire pour ne pas avoir à payer cette dette?

Je vous remercie vraiment de votre réponse, car vu la somme de cette dette, vous pouvez comprendre à quel point nous avons besoin d'un retour.

3 réponses

wakou64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 15:40
vous n'avez pas à répondre à un huissier sans qu'il ait un commandement du tribunal, les huissiers sans ce document font pression pour faire peur et obliger les gens à payer
0
wakou64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 16:13
de toute façon ne payez rien sans le papier du Tribunal, car cela vaudrait à acceptation de votre part, et ne payez rien de toute façon sans que cette affaire soit éclaircie, ils peuvent le retrouver par son n° sécurité sociale, et faire des saisies arrêt sur son salaire
0
Bon, clairement !

Il semble, sur la base de ce que vous dites, qu'il y ait un jugement qui doit être une ordonnance en injonction de payer. Exact ?

Secundo, les huissiers ne sont jamais "mandatés par un tribunal " mais par le créancier lui même.

Si le jugement existe et s'il est antérieur à juin 2008 sa prescription ne sera effective qu'en juin 2018.

Donc ,dans ce cas, les intervention de l'huissier sont totalement justifiées avant saisie éventuelle.

Toutefois, les intérêts à régler sur le principal de la créance ne sont dus que sur ces cinq dernières années (févier 2009 à février 2014).

Confirmez-vous l'existence du jugement et,dans ce cas, quelle est sa date ?.

Quel est cet huissier ?
0