Delit d un enfant mineur

gege12230 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
bonjour, mon fils mineur âgé de 16 ans au eu un pv avec son scooter il y a quelques mois et s'est bien caché de m'en parler!!!!!!!!! il a du recevoir une amende majoré et la toujours pareil ....actuellement il est en internat et je reçois donc une amende majoré avec commandement à payer A SON NOM. je vais demander aux tersor public un etalement car c'est tout de meme la somme de 386 euros. je voudrais savoir en attendant combien j'ai de délai et ce que je risque pour moi meme, sur mon compte bancaire ou sur mon salaire...
A voir également:

4 réponses

gege12230

Bonjour et merci pour vos réponses. La maman n ignore rien du scooter je ne vois pas ce qui motive cette réponse....
Mon fils est loin d être un délinquant et le scooter est un cadeau du grand père qui en tant qu employé de banque bénéficie de tarif sur les assurances ce qui fait que c est lui qui l assure...et c est la meme assurance qui a demande a ce que mon fils soit le propriétairee du scooter.
Mais ce n était pas du tout la question et je crois que personne ne sait vraiment
1
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Je voulais juste m'assurer que le véhicule était en règle,
pour ce qui est de l'amende,
Germain vous a répondu,
les responsables légaux, soit certainement les parents sont responsables puisque le jeune est mineur
0
Germain

Oui, je confirme. Vous dites que personne ne sait, si moi (et d'autres) je vous l'affirme. Vous êtes responsable pénalement de votre fils tant qu'il est mineur. C'est la loi.
0
Germain

Comme vous êtes responsable de votre fils, le risque est celui d'une saisie sur compte bancaire ou sur salaire.
Il est évident que si votre fils vous en avait parlé le jour où il a eu son PV, cela vous serait revenu moins cher... Vous pouvez vous rembourser sur ses jobs d'été !
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Bonjour

Une question me vient à l'esprit,
comment se fait il que vous n'ayez pas été informé de l'amende,
puisque les papiers du scooter doivent être à votre nom, puisque votre fils est mineur .... ?
0
gege12230 Messages postés 2 Statut Membre

le scooter est a son nom c est son grand pere qui le lui a acheté. je n en ai pas eu connaissance car c est lui qui l'a eu un jour ou il avait son casque a son bras et non sur sa tete! il a reçu une majoration mais j etais en vacances et du coup il l'a planquée...aujourd'hui il est en internat et j'ai donc reçu le gentil courrier et bien sur il a du avouer....
0

Qui a souscrit le contrat d"assurance et le certificat d'immatriculation ?
Car un mineur ne peut pas le faire.

Votre fils devra assumer l"amende et vous les responsables légaux puisqu'il est mineur.
0
Germain

La carte grise et le contrat d'assuarance peuvent être à un nom différent de celui qui conduit le véhicule. Vous n'avez jamais emprunté la voiture d'un ami ou loué un véhicule à un magasin ?
0

Bien sur, Germain, et BONJOUR ......

En posant cette question je soulevais un autre problème bien plus grave qu'une amende .....

La maman semblait ignoré beaucoup de chose du scooter, alors est ce que ce véhicule est assuré au moins ?????
0
Germain

C'est une bonne question, je suis parti du principe que oui pour répondre uniquement à la question posée.
0