Besoin d'aide et de renseignement apres le deces de notre mere

evelynebernadette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 14:33
Bonjour,
je parle au nom de mes 8 frères et de ma soeur suite au décès de notre mère nous avons des questions sans réponse et en attente de votre par des réponses

- on aurai voulu savoir comment se déroule la succession et la vente de la maison de notre mère sachant que l'un de mes frères et actuellement dedans ?

- on aurait voulu savoir jusqu' a quand les comptes reste bloqué? (nous avons vue trois mois je croit)

-on aurai voulu savoir par rapport au notaire si il a le droit (le notaire) de mettre la maison en vente sans notre accord?

-nous tous sommes d'accord pour laissez la maison a notre frère qui actuellement dedans mais nous ne savons pas les démarches a suivre?

-antérieurement le notaire avait fait une estimation de la maison d'environ 110000 euros et vue que l'on voudrait légué la maison a notre frère comment et par quel moyen pouvons nous lui cédé?

merci de vos réponses en attente de vos solutions
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- on aurai voulu savoir comment se déroule la succession et la vente de la maison de notre mère sachant que l'un de mes frères et actuellement dedans
Vous allez chez le notaire, avec tous les documents nécessaires, il calculera les droits de chacun, et si vous êtes tous d'accord pour faire le partage ainsi, vous signerez des documents qui vous permettent de vendre vos parts à votre frère, et lui devra vous les payer.

- on aurait voulu savoir jusqu' a quand les comptes reste bloqué? (nous avons vue trois mois je croit)
Il n'y a pas vraiment de délai : soit c'est le notaire qui fait rapatrier les fonds sur son compte et les répartit ensuite entre vous selon vos droits, soit il vous fournit un acte de notoriété que vous donnez à la banque, et vous irez tous signer votre accord pour que la banque remette à chacun ce qui lui est dû.

-on aurai voulu savoir par rapport au notaire si il a le droit (le notaire) de mettre la maison en vente sans notre accord?
Non

-nous tous sommes d'accord pour laissez la maison a notre frère qui actuellement dedans mais nous ne savons pas les démarches a suivre?
Le notaire fera le nécessaire comme indiqué en 1er point

-antérieurement le notaire avait fait une estimation de la maison d'environ 110000 euros et vue que l'on voudrait légué la maison a notre frère comment et par quel moyen pouvons nous lui cédé?
Il faut une estimation récente, de l'époque du décès. Le notaire fera le nécessaire. Il y aura des frais bien entendu.

Cdlt
0