Puis-je porter plainte contre mon dernier parent-employeur???

pirouettec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:45
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 24 févr. 2014 à 10:43
bonjour,
je suis assistante maternelle agrée et mon contrat avec mon dernier parent employeur a pris fin le 29 janvier date du dernier jour des 15 jours de preavis pendant lesquels je nai pas garder l'enfant.
je reprend depuis le debut, tout allai bien enfin moi cest ce que je pensait et tout allait bien avec l'enfant.
pdt 2 mois. puis un jour la maman me dit qu'elle aura ses 2 semaines de vacances pour les fetes de din d'année et que la semaine davant celles ci sa famille arrive la voir et gardera l'enfant et que je devait recupéré la petite a partir du 6 janvier.
seulement voila a partir de la plus de nouvelles, rien. jenvoi de gentil sms poli pour les fetes de fin d'année et pour prendre des nouvelles de l'enfant....pas de reponse... on arrive bientot au 6 janvier date a laquel je doit garder l'enfant et pas de reponse.puis un jour du10 janvier le papa mapele enfin et me dit qu'ils vont venir me parler mais ne veulent pas dire ce qu'il y a au telephone.
le 11 janvier ils viennent, la il tourne autour du pot pendant 30mn au moins avec de plus en plus d'insinuation malhonete et de retournement de veste du genre jai constaté que depui debut octobre depui que vou garder la petite elle a changer etc.... ( alors que je l'ai que depuis le 16 octobre!!!!) quils auraient un certificat médical (que je nai jamais vu bien que jai demandé) alors jai demandé un certificat medical de quoi car je ne savai toujours pas!!!! et la grosse surprise!!il me repond d'attouchement sexuelle!!!! et ben di don!!! puis pour couroné le tout il ose mais vrement un, dire que ce peut tres bien etre mes enfants qui ai fai ca!!!! au purée... ils ont 6ans et 3 ans mes loulous...super hein... deja genre je vais laisser leur fille de 2 ans seule avec mes enfant!!!! mes propres enfants je ne les laisse pas seuls!!!!! mais quel propos horrible sur mes enfants, sen prendre apres moi c une chose mais pas mes enfants!!! bref, donc pour dire qu'ils auraient soit disant porter plainte contre X et qu'ils souhaitent arreter le contratv dacceuil.
pour la fin de contrat alors ca aucun pb je men fiche comme je leur ai dit.
donc jai recu le recommander pour mettre fin au contrat comme je leur ai indiqué, et donc la fin du préavis prevu le 29 janvier.
ils devaient donc me fournir les document de fin de contrat ainsi que mon solde tout compte et mes congés payés.
évidement depuis je nai plus de nouvelles ils ne répondent plus et jai appris qu'il n'y a pas eu de plainte.
alors grosse histoire inventé pour arreter le contrat et en plus je nai pas mon solde tout compte ni mes document assedic...apres relance et lettre recommandée pour leur reclamé il ne reste plus que le prudhommes....
mais pour leur mensonge de la plainte et ce qu'ils m'ont dit et fait subir car jetai tres mal que puis-je faire???

5 réponses

Bonjour,

A part à vous ont-ils parlé de cela à quelqu'un d'autre? si non je vois pas bien comment vous pourriez portez plainte.

Par contre, je serais vous j'appellerais votre puer pour lui expliquer le problème. En effet, il semble que vous soyez obligé d'aller au prud'homme pour la fin du contrat et par vengeance les parents pourraient relancer l'histoire. Au moins ainsi elle est prévenue et aura votre version avant celle des parents.

cordialement
2