Facture EDF élevée

nabisha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par australe13 le 18/02/2014 à 08:11
nabisha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 16:33
Bonjour

Voilà, je vis dans un studio de 32 m2 avec un petit coin cuisine, 1 pièce principale,ce qui m etonne c est que au mois d Aout dernier j ai reçu ma facture 761 € qui me paraît enorme ...j ai appeler edf et m ont dit que c etai bien cette somme la...sachant que je suis toute seule a travailler je ne peux pas règler la la somme.j ai donc fai opposition a la banque pour qu on mette en place une mensualité. Le pb c est que j ai des prélèvements d edf aussi qui me paraît elever de 73 €75 qui partent tt les mois.le soucis c est qu a cause de l opposition que j ai fait de 761 € mes prélèvements on ete rejetés...cela a durer jusqu au mois de novembre. ..le mois de décembre tout devait etre regler mais ils ne m ont tjs pas prelever et j ai encore recu jusqu a aujourd'hui des lettres de rejet de prélèvement. ..la dernière me disait que sachant que ca faisait la 2eme lettre de rejet qu ils m ont envoyer je n allai plus bénéficier des prélèvements mensuel et que je devais payer la totalité prochainement. ...c est totalement scandaleux. ..zn plus quand je les appel ce n est jamais la meme personne et me disent des choses différentes. ..apparemment edf a chqnger de système depuis mois décembre et m ont donner un numero compteur que je devais donner a la banque ce que j ai fais ...aidez moi a trouver une solution je suis a bout...est ce normal que je regle 761 € alors que je n ai qu un petit studio????

9 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
18 févr. 2014 à 10:54
Bonjour,

Le studio est-il bien isolé ?

Comme vous le demande marco, de quelle façon utilisez-vous le chauffage électrique ?

Le thermostat du chauffage fonctionne-t-il bien ?

Dans quelle région habitez-vous (le climat n'est pas le même à Metz qu'à Nice) ?

Autant de questions auxquelles vous devrez répondre pour qu'on puisse vous aider.

Et, je vous en prie, suivez les merveilleux conseils d'Incabloc :

- Passez à une facturation tous les deux mois avec relevé confiance. Vous avez déjà du mal à payer vos mensualités : avec le système de facture tous les deux mois, vous aurez des factures en hiver de plus de 200 €. Cela va beaucoup vous aider, je pense.

- Téléphonez aux services du Médiateur de l'Energie : ils vous donneront peut-être quelques conseils (comme marco), mais sachez qu'on ne peut saisir le Médiateur que si on a fait une réclamation écrite (ou par e-mail) à son fournisseur et que celui-ci n'a pas donné de réponse satisfaisante au bout de deux mois.
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
5
bonjour, ça ne dépend pas tellement de la taille du studio, mais du type de chauffage qui doit être électrique, de la façon dont vous l'utilisez, du climat de votre région.

Vous avez un compteur EDF, rien ne vous interdit de tenir un carnet en notant les dates et l'index de consommation (vous aurez votre conso en calculant la différence et ça vous permettra de mieux vous rendre compte pour mieux utiliser l'électricité), ça dépend aussi de l'isolation de votre logement.

Mais il vous appartient de contrôler vous même votre conso pour éviter les surprises.
5
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
18 févr. 2014 à 12:52
Bonjour,

Un studio de 32 m², tout électrique, très bien isolé, devrait consommer environ 3500 kWh d'électricité par an.

Selon les éléments que vous donnez, vous consommez beaucoup plus.

Il ne faut pas chercher bien loin le problème :

- le studio n'est pas bien isolé
- il est sous le toit
- vous utilisez un seul chauffage, poussé à fond alors qu'il vaudrait mieux allumer tous les chauffages et les laisser maintenir une certaine température dans toutes les pièces, et simplement les baisser d'une graduation la nuit et quand vous êtes absent(e) du studio... mais bon, il faudrait quand même que l'isolation soit meilleure.

A vous maintenant d'essayer de mieux utiliser le chauffage, ou de vous demander si vous devez continuer à habiter dans cette passoire.
5
nabisha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 10
18 févr. 2014 à 12:05
Je ne pense pas que le studio soit bien isolé. .sachant que mon studio est au dernier etage j ai eut 2 fois des degats des eaux venant du plafond et du haut de la fenetre.le chauffage est électrique ...j ai 3 chauffage.1 dans le petit couloir avec la porte d entree , 1 dans la salle de bain, 1 dans la pièce principale...si j allume tout les hauffages je suis obliger de fermer les portes pour que les pieces chauffe bien ..du cou j allume seulement celle de la pièce principale au max En fermant les portes pour chauffer que cette piece la.les autres je les allume de tps en tps .je ne vous cacherai pas que dans ces 2 pièces la il fait tres froid. Mon studio ce situe au centre ville dans l eure et loir.du cote de nogent le roi.je pense que le climat est pratiquement pareil.
Justement j ai fais la demande a payer tout les 2 mois .on m a dit il y a 2 sem que j allais recevoir une nouvelle factures d ici peu et que je devai les recontacter en leur donnant le releve d index et qu ils allaient voir ce qu il pouvait faire.
Mais j attend toujours la lettre.
Je vais essayer de voir avec le médiateur de l énergie en suivant tout vos conseils. J avai pri rdv avec une assistante sociale pour que je paie que la moitié des 761 €.elle a monté le dossier mais m a ete refuser.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabisha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 10
18 févr. 2014 à 12:40
Non je n etais pasvau courant effectivement
3
18 févr. 2014 à 16:33
Pendant mon absence le chauffage reste allumé mais a température normal.

Lorsque vous dites faire un releve régulièrement c est 2 a 3 fois par sem par exemple...
En tout cas merci pour vos réponse j en ai pris bien note...jje vous tiens au courant de ce qui s en suit.....
3
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
18 févr. 2014 à 13:23
Apparemment d'après les dires de nabisha , nabisha ne se chauffe que dans 1 pièce et rarement dans les autres ...

Après savoir si le ou les radiateurs sont en route quand nabisha travaille ...

Après :
Vérifiez vos factures , les relevés de compteur correspondent ? , regardez les chiffres des Kwhs sur le compteur , faites des relevés régulièrement , au besoin faites vous aidez par un ami ...

comme je l'ai dit tout à l'heure ...

C'est vrai que le système mensualisation n'aide pas à y voir clair , entre les estimations , les régulations ...
-11
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
18 févr. 2014 à 08:54
Bonjour,

Bien sûr pour edf , vous leur devez bien cette somme , c'est évident ... pour eux ...

Vérifiez vos factures , les relevés de compteur correspondent ? , regardez les chiffres des Kwhs sur le compteur , faites des relevés régulièrement , au besoin faites vous aidez par un ami ...

Après le problème c'est aussi la mensualisation : entre les estimations , les montant de ces dernières , les régularisations , etc... etc... on ne sait jamais ou on en est ...

Le mieux c'est de passer au " relevé confiance " : vous ne payez que ce que vous consommez , mais dans ce cas vous n'êtes plus mensualisé et vous payez tous les 2 mois , mais au moins : c'est clair .

le lien :

http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html

Pour vos 761 € , pouvez toujours monter un dossier/ saisine avec LE MÉDIATEUR DE L'ÉNERGIE qui lui est indépendant de Edf ... Au besoin passer un coup de fil, vous verrez la différence avec le " service clients edf " ...

Ne pas confondre avec le " médiateur edf " qui lui travaille et est payé par edf ..

Le lien :

https://www.energie-mediateur.fr/

Aussi méfiez vous du prélèvement automatique :
"Le prélèvement automatique que vous avez contracté avec une societé /organisme est une autorisation pour prendre sur votre compte bancaire de l'argent .
Tant que vous ne l'aurez pas supprimé auprés de votre banque ,cette société/organisme pourra prendre à sa guise le montant qu'il veut et plusieurs fois ."

-12
18 févr. 2014 à 11:33
Merveilleux conseils ...merveilleux conseils ...
J'en demandais pas tant ...

Le problème de nabisha date du mois d'août ... monsieur énergisor ...
donc nabisha a du en faire part à votre société .

Apparemment 73 € par mois et 761 € de rappel pour 32 m² , c'est normal pour énergisor ...

De plus en se rendant sur le site du mediateur de l'énergie nabisha lira sûrement l'histoire des 2 mois ...

Peut-être aussi que nabisha ne connaissait pas " le médiateur de l'énergie " avant de venir sur ce forum...

https://www.energie-mediateur.fr/

.
-12
Modifié par Energizor le 18/02/2014 à 13:01
Bonjour,

"donc nabisha a du en faire part à votre société"
C'est très possible.

"Apparemment 73 € par mois et 761 € de rappel pour 32 m² , c'est normal pour énergisor ... "
Il est en effet normal qu'un studio mal isolé sous les toits avec un seul chauffage poussé à fond ait une telle consommation.

"Peut-être aussi que nabisha ne connaissait pas " le médiateur de l'énergie " avant de venir sur ce forum... "
Certainement. Mais le Médiateur National de l'Energie n'intervient que si une réclamation écrite auprès d'un fournisseur n'a pas obtenu de réponse satisfaisante.
C'est pour cela que je conseille généralement aux internautes de faire d'abord une réclamation écrite, puis ensuite de saisir le Médiateur en cas d'insatisfaction.

A mon avis, le Médiateur ne pourra pas faire grand-chose, hélas, pour nabisha. Le Médiateur n'a aucun pouvoir pour isoler les passoires situées au dernier étage d'un immeuble.
0