Livraison tv abimé

angelmichel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - Modifié par BmV le 15/01/2015 à 19:55
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 13:52
Ayant commandé un tv i,je la receptionne 48h apres.

Le livreur me dis que le carton est legerement abimé (ouverture 10cm haut du carton), on prenons donc le temps de bien verifier, nous deballons tout et aucune trace de choc,seul une legere trace sur l'ecran,mais n'etant pas du tout un connaisseur jy fais pas attention,je pensais que c'etait le protege ecran qui fesait une trace. voici la photo:

https://imageshack.com/i/nr3cgvj

Je signe donc malheureusement sans reserve puisque a l'oeil nu je constate aucun defaut le livreur non plus bien sur .Je la branche donc 5 min apres et surprise

http://imageshack.com/a/img834/8905/n7ra.jpg

L'ecran est HS,j'ai donc appelé le service apres vente donc j'ai envoyé les photos par mail dans l'attente d'une solution meme si je constate sur le net que leur service apres vente est deplorable.

J'ai donc peur de ne pas etre rembourser car j'ai pas vu un defaut sur la tv au moment voulu.
Suis je dans mes droits pour demander un remboursement ? J'ai saisi de suite le service apres vente mais ayant signé je pense que c'est foutu pour moi

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 17/02/2014 à 20:42
Bonjour..

Pas de panique utilise ceci: (Lis tout..)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-17/

Exige le remplacement de ta TV 'non conforme' par LRAR.. Indique que si tu n'obtiens pas satisfaction tu vas devant la Justice de Proximité..

A+

PS: L'histoire de la 'réserve' est assez superflue et ne pourrait jouer que sur quelle Assurance doit payer (Transporteur ..). Ce n'est pas ton problème d'autant plus que les dégâts ont parfaitement pu survenir chez le fournisseur et non durant le transport.. Au final tu as un appareil non conforme dont tu exiges le remplacement.. Cf. L211-9 C.C
Ne te laisse pas enfumer par les blablas tentant de botter en touche.. Ton seul interlocuteur est le vendeur.
3
angelmichel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
17 févr. 2014 à 20:42
Merci pour votre réponse,j'attends la réponse du sav par mail d'ici 48h,et si ilya refus je fais la LRAR avec la garantie legale de conformité. en précisant que le renvoi de l'objet doit etre à leur frais s'il me semble bien.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
17 févr. 2014 à 20:43
Exact, ça ne doit pas te coûter un radis!!ü

Tiens nous au courant car certains Commerces ne veulent pas comprendre..
0
angelmichel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
18 févr. 2014 à 15:30
J'ai eu une suite.
Malgré les envois de photo et stipulant bien que je souhaite le remboursement ou l'echange car le produit est cassé.Ils me demandent d'envoyer un courrier stipulant le probleme et que la direction verra selon le soucis.Dois je directement envoyer une LRAR avc mise en demeure de reprise de produit et de remboursement ou échange selon les textes de lois... ou une simple LRAR expliquant le probleme? merci
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
18 févr. 2014 à 17:20
Re:

Manifestement tu es en phase d'enfumage..

Le mieux serait d'envoyer la Mise en Demeure afin de stopper les blablas qui ne sont pas près de s'arrêter. Méthode classique: on balade le Client jusqu'à ce qu'il lâche prise (90% des cas..)..

Dans la LRAR tu a le choix entre 'réparation' ou 'échange'.. Ne demande (Exige) QUE l'échange.. Si impossible sous 30 jours tu as droit (légal) au remboursement..
Ne pas oublier l'allusion à la J.P...

On ne peut exiger le remboursement en premier il faut passer obligatoirement par la case 'échange'.. Note le # de série de ce que tu renvois!!!

En cas de mauvaise volonté manifeste passe par un Asso de Consommateurs..

A+
0
angelmichel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
18 févr. 2014 à 17:56
Merci pour les infos c'est bon j'ai envoyé directement une mise en demeure car j'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond je vous tiendrais au courant sur la suite .
0
angelmichel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
Modifié par angelmichel le 20/02/2014 à 09:00
Après avoir précise a UBALDI mon désir de les mettre en demeure et avoir changer différemment mon ton. ils ont décidé de me changer la TV a titre commerciale exceptionnel comme ils disent.... Bref le transporteur viens la chercher cette après midi , je devais recevoir un email de confirmation mais bien sur j'ai reçu rien du tout on verra bien vous savez par. Hasard combien de temps dois respecter le vendeur des réception de l'objet cassé pour en renvoyer un neuf?
0