Achat d'une voiture en France

Résolu
jodimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 16 févr. 2014 à 23:19
 jodimo - 17 févr. 2014 à 12:25
Bonjour,
Bonjour, je garde mon domicile provisoirement en Belgique mais pour raisons de facilités, residant souvent en France je voudrais acheter une voiture là bas et l'y laisser! Dois je avoir mon domicile en France aussi ou serais je considérée comme résidente et immatriculer ma voiture en France? ou.... en Belgique mais elle n'y sera, jamais!
Un tout grand merci pour votre aide , cordialement à vous , Jodimon

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
17 févr. 2014 à 08:36
bonjour

nous sommes dans l'espace Européen
vous pouvez donc acheter votre véhicule en Belgique avec immatriculation Belge et le laisser en garage en France
c'est à vous de voir en fonction des charges fiscales
comme vous avez une adresse en France , vous pouvez acheter en France et immatriculation en France

pour l'assurance , il serait plus prudent pour des raisons pratiques , de passer par une assurance en France
1
J'ai ... encore fait une fausse manoeuvre, je n'arrive pas à répondre à dany 311 ! un tout grand merci pour les renseignements, je suis parfaitement rassurée! Merci aussi à tous ceux qui, comme vous sont à la disposition de tous!
Cordialement, jodimon
0