Achat d'une voiture en France
Résolu
jodimon
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
-
16 févr. 2014 à 23:19
jodimo - 17 févr. 2014 à 12:25
jodimo - 17 févr. 2014 à 12:25
Bonjour,
Bonjour, je garde mon domicile provisoirement en Belgique mais pour raisons de facilités, residant souvent en France je voudrais acheter une voiture là bas et l'y laisser! Dois je avoir mon domicile en France aussi ou serais je considérée comme résidente et immatriculer ma voiture en France? ou.... en Belgique mais elle n'y sera, jamais!
Un tout grand merci pour votre aide , cordialement à vous , Jodimon
Bonjour, je garde mon domicile provisoirement en Belgique mais pour raisons de facilités, residant souvent en France je voudrais acheter une voiture là bas et l'y laisser! Dois je avoir mon domicile en France aussi ou serais je considérée comme résidente et immatriculer ma voiture en France? ou.... en Belgique mais elle n'y sera, jamais!
Un tout grand merci pour votre aide , cordialement à vous , Jodimon
A voir également:
- Achat d'une voiture en France
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Transformer une voiture 2 places en 5 places prix peugeot 208 - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
1 réponse
dany311
Messages postés
21234
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2025
6 458
17 févr. 2014 à 08:36
17 févr. 2014 à 08:36
bonjour
nous sommes dans l'espace Européen
vous pouvez donc acheter votre véhicule en Belgique avec immatriculation Belge et le laisser en garage en France
c'est à vous de voir en fonction des charges fiscales
comme vous avez une adresse en France , vous pouvez acheter en France et immatriculation en France
pour l'assurance , il serait plus prudent pour des raisons pratiques , de passer par une assurance en France
nous sommes dans l'espace Européen
vous pouvez donc acheter votre véhicule en Belgique avec immatriculation Belge et le laisser en garage en France
c'est à vous de voir en fonction des charges fiscales
comme vous avez une adresse en France , vous pouvez acheter en France et immatriculation en France
pour l'assurance , il serait plus prudent pour des raisons pratiques , de passer par une assurance en France
Modifié par jodimo le 17/02/2014 à 12:28
Cordialement, jodimon