Espionnage de téléphone professionnel
Romfire18
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
-
14 févr. 2014 à 19:19
Romfire18 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 14 févr. 2014 à 23:19
Romfire18 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 14 févr. 2014 à 23:19
A voir également:
- Espionnage de téléphone professionnel
- Urssaf téléphone gratuit - Guide
- J'ai donné mon rib par téléphone ✓ - Forum Banque et Crédit
- Téléphone sous scellé - Forum Justice
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum assurance habitation
- Carte grise non barrée professionnel - Forum Automobile
7 réponses
Pas la peine de me mettre -1 quand la vérité fâche ....
Le téléphone portable n'est pas un avantage en nature mais un simple outil de travail. OR, dans le cas présent il y a abus de la chose.
Le téléphone portable n'est pas un avantage en nature mais un simple outil de travail. OR, dans le cas présent il y a abus de la chose.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
14 févr. 2014 à 19:40
14 févr. 2014 à 19:40
hello
il m'avait indiqué à l'oral
les paroles s'envolent .. les écrits restent ....
oui on peut vous licencier si le règlement interdit les communications perso...!!
il m'avait indiqué à l'oral
les paroles s'envolent .. les écrits restent ....
oui on peut vous licencier si le règlement interdit les communications perso...!!
Romfire18
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
14 févr. 2014 à 20:24
14 févr. 2014 à 20:24
Bonsoir et merci pour votre réponse,
C'est ce que je me dit aussi concernant les écrits, je suis actuellement en arrêt de travail, il n'a normalement pas le droit de me licencier non ?
C'est ce que je me dit aussi concernant les écrits, je suis actuellement en arrêt de travail, il n'a normalement pas le droit de me licencier non ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
14 févr. 2014 à 20:36
14 févr. 2014 à 20:36
si.....
Romfire18
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
14 févr. 2014 à 21:47
14 févr. 2014 à 21:47
Bonsoir à vous,
alors pour tout cela, comment peut-on licencier quelqu'un en arrêt de travail ?
En ce qui concerne le téléphone portable, s'il me licencie moi, il devra également licencier mes collègues dans ce cas ?
Je n'ai pas accepter ce travail pour l'utilité du téléphone portable mais c'est un avantage en nature, lorsqu'on vous le "vends" de la sorte parmi d'autre, ceci à mes yeux était bien entendu compris comme un avantage en nature.
alors pour tout cela, comment peut-on licencier quelqu'un en arrêt de travail ?
En ce qui concerne le téléphone portable, s'il me licencie moi, il devra également licencier mes collègues dans ce cas ?
Je n'ai pas accepter ce travail pour l'utilité du téléphone portable mais c'est un avantage en nature, lorsqu'on vous le "vends" de la sorte parmi d'autre, ceci à mes yeux était bien entendu compris comme un avantage en nature.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Romfire18
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
Modifié par Romfire18 le 14/02/2014 à 22:02
Modifié par Romfire18 le 14/02/2014 à 22:02
Concernant le licenciement pendant l'arrêt de travail :
https://contrat-de-travail.ooreka.fr/astuce/voir/184035/licenciement-pendant-un-arret-de-travail-est-ce-possible
Autre point évoqué sur le site droit-finances :
Un représentant utilise abusivement le téléphone mobile professionnel pour des motifs personnels et se livre à des activités sans rapport avec son travail pendant ses horaires d'activité. Injustifié (CA Versailles, 27/11/2002).
https://contrat-de-travail.ooreka.fr/astuce/voir/184035/licenciement-pendant-un-arret-de-travail-est-ce-possible
Autre point évoqué sur le site droit-finances :
Un représentant utilise abusivement le téléphone mobile professionnel pour des motifs personnels et se livre à des activités sans rapport avec son travail pendant ses horaires d'activité. Injustifié (CA Versailles, 27/11/2002).
Tout ça n'est pas très probant.
Dans votre lien on lit aussi que si une faute grave a été commise avant l'arrêt de travail et que l'employeur l'apprend (?! peut-être faut-il simplement qu'il en trouve la preuve) pendant votre arrêt, il peut vous licencier.
Et pour le cas de Versailles, eh bien justement : c'est un cas. Qui ne correspond peut-être pas avec votre situation.
Dans votre lien on lit aussi que si une faute grave a été commise avant l'arrêt de travail et que l'employeur l'apprend (?! peut-être faut-il simplement qu'il en trouve la preuve) pendant votre arrêt, il peut vous licencier.
Et pour le cas de Versailles, eh bien justement : c'est un cas. Qui ne correspond peut-être pas avec votre situation.
Romfire18
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
14 févr. 2014 à 23:19
14 févr. 2014 à 23:19
Mon employeur à toujours su que l'ont utilisent le téléphone professionnel a des fins personnels, jusqu'ici tout ce passait bien. hors aujourd'hui la situation est compliqué, pas spécialement en sa faveur, et je sais qu'il cherche la petite bête,
Je ne redoute pas le licenciement, je posais juste la question !
Je précise que je suis en CDD et que mon contrat se termine dans 2 mois, et bien entendu au vu des conditions de travail, je ne pense pas renouveler ! et de toute façon on ne me proposera pas de me garder...
Je ne redoute pas le licenciement, je posais juste la question !
Je précise que je suis en CDD et que mon contrat se termine dans 2 mois, et bien entendu au vu des conditions de travail, je ne pense pas renouveler ! et de toute façon on ne me proposera pas de me garder...
Bonsoir
Phrase très intéressante .......
Lors de mon entretien d'embauche, il m'avait indiqué à l'oral que j'avais le droit d'utiliser le téléphone portable à des fins personnel puisque tout illimité. ceci avait d'ailleurs été un point clé de ma décision d'acceptation du contrat de travail.
Ce qui veut dire, que vous avez accepter ce boulot, pour avoir un portable et un forfait en illimité, sur le COMPTE DE L'ENTREPRISE ?
Et vous rouspétez ?
+++
Phrase très intéressante .......
Lors de mon entretien d'embauche, il m'avait indiqué à l'oral que j'avais le droit d'utiliser le téléphone portable à des fins personnel puisque tout illimité. ceci avait d'ailleurs été un point clé de ma décision d'acceptation du contrat de travail.
Ce qui veut dire, que vous avez accepter ce boulot, pour avoir un portable et un forfait en illimité, sur le COMPTE DE L'ENTREPRISE ?
Et vous rouspétez ?
+++
Chacun a le droit d'accepter les conditions d'un contrat de travail pour les raisons qu'il veut.
Lui c'est entre autres pour ça, d'autres pour le salaire, d'autres pour la proximité, d'autres pour glander, d'autres pour draguer la femme du patron ! Je ne vois pas ce que votre commentaire apporte en termes de droit du travail.
Lui c'est entre autres pour ça, d'autres pour le salaire, d'autres pour la proximité, d'autres pour glander, d'autres pour draguer la femme du patron ! Je ne vois pas ce que votre commentaire apporte en termes de droit du travail.
Modifié par Sorgin le 14/02/2014 à 21:24
Et pas la peine d'écrire des trucs qui ressemblent plus à de la morale qu'à du droit.
Contenez-vous, on n'est pas là pour montrer nos réactions épidermiques.
Il y a aussi abus de la crédulité et de la confiance du postulant.
Mais malheureusement pour lui, il aura du mal à le prouver.
14 févr. 2014 à 21:45
Tout est dit.