Remise du solde tout compte

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2014 à 16:36
mitsuo123 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 13 mars 2014 à 13:11
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide s'il vous plait suite au litige avec mon ancien employeur.
Il y a environ 2 mois j'ai démissionné pour des raisons personnel de mon travail ou j'étais en CDI mais toujours en période d'essai dans la restauration. j'ai ensuite déménagé.
J'ai reçu ma paye par virement.

J'ai ensuite appelé pour recevoir ma fiche de paie et ils m'ont dit qu'ils l'enverront par courrier avec mon chèque de solde tout compte. Apres plusieurs appels téléphonique, un encore la semaine dernière ou ils m'ont affirmé l'avoir envoyé, je n'ai rien reçu. mon employeur m'a même dit "si vous ne recevez rien dans une semaine, appelez on vous refera un chèque"

je ne pense pas qu'on envoie un chèque comme ça en courrier simple. Il n'a donc rien envoyé selon moi. Voila 2 mois que j'attends je veux savoir s'il est en droit de me faire attendre mon solde aussi longtemps. Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire pour l'obliger à me donner ce qui me revient de droit, et si je peux demander des indemnités pour avoir tant attendu ... Je sais qu'il l'a mauvaise suite a mon départ.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
14 févr. 2014 à 16:54
bjr
vous n'avez pas à attendre un envoi puisque le solde de tout compte est quérable donc il faut aller le chercher
0
mitsuo123 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
13 mars 2014 à 13:11
Je n'ai plus la source, mais il est noté que les documents quérables doivent être envoyés si l'employé est loin de l'entreprise (cas télétravail par exemple, ou encore les sociétés parisienne qui emploient des personnes en CCD pour le flying dans des villes éloignés).
Peut-être cela peut-il être appliqué à votre situation (vu que vous avez déménagé).

Si vous avez toujours des contacts avec l'entreprise, demandez le numéro de suivi du courrier. Ou insistez encore et encore pour qu'ils le renvoient.

Une lettre en recommandé de votre part en rappelant que ce document doit obligatoirement être fourni peut aussi faire avancé les choses ?
0