Degats des eaux - litige proprietaire
matsuka74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
13 févr. 2014 à 18:31
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 févr. 2014 à 20:09
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 févr. 2014 à 20:09
A voir également:
- Degats des eaux - litige proprietaire
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour, Dans un tel cas, il s'agit de travaux urgents, donc il doit avertir le syndic pour qu'il fasse réparer rapidement. Il est possible de faire une réunion à tout moment dans un cas urgent comme celui là, car tout se dégrade.
Normalement les syndic ont à faire aux propriétaires et pas aux locataires, mais rien de vous empêche de contacter le syndic directement et de lui signaler le problème et de l'inviter à venir constater.
Normalement les syndic ont à faire aux propriétaires et pas aux locataires, mais rien de vous empêche de contacter le syndic directement et de lui signaler le problème et de l'inviter à venir constater.
matsuka74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
13 févr. 2014 à 18:50
13 févr. 2014 à 18:50
Merci pour cette reponse rapide, je suis dans une petite co-propriete, et le syndic est l'un des co-proprietaires, cette personne est deja venue constater les degats, ils sont tous au courant, de ce que je comprends ils ont d'autres gros frais cette annee deja votes et ne sont pas particulierement presses d'en rajouter d'autres donc c'est pour cette raison qu'une assemblee extraordinaire n'a pas encore ete faite. En tant que locataire je ne sais pas trop quels sont mes droits ?
Rochat1
Messages postés
12907
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 975
13 févr. 2014 à 20:09
13 févr. 2014 à 20:09
Bonsoir,
marc, comme souvent vous ne répondez pas à la question.
je paie un loyer complet et j'ai une chambre sans papier peint et avec des infiltrations dans les murs depuis le mois de juin et pour quelques mois encore a
Vous subissez ce que l'on appelle : "un trouble de jouissance". Vous êtes en droit de demander à être indemnisé. Pour cela, vous allez adresser un courrier RAR à votre bailleur en lui signalant le fait et en l'invitant à vous indemniser et ce, depuis le mois de juin 2013. Vous allez également vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Ce sont des juristes en immobilier qui vous recevront et c'est ......gratuit.
Surtout ne molissez pas, car vous avez droit à une diminution de loyer.
marc, comme souvent vous ne répondez pas à la question.
je paie un loyer complet et j'ai une chambre sans papier peint et avec des infiltrations dans les murs depuis le mois de juin et pour quelques mois encore a
Vous subissez ce que l'on appelle : "un trouble de jouissance". Vous êtes en droit de demander à être indemnisé. Pour cela, vous allez adresser un courrier RAR à votre bailleur en lui signalant le fait et en l'invitant à vous indemniser et ce, depuis le mois de juin 2013. Vous allez également vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Ce sont des juristes en immobilier qui vous recevront et c'est ......gratuit.
Surtout ne molissez pas, car vous avez droit à une diminution de loyer.