Frais bancaire

isazaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par BmV le 12/02/2014 à 19:53
 gégé - 19 févr. 2014 à 23:28
bonsoir
2758 euro de frais bancaire pour 2013 y a t il des recours???

13 réponses

des recours, non,
mais vous avez attendu janvier 2014 pour vous en apercevoir ?
parce qu'en les analysant en cours d'année on peut rectifier le tir.
0
frais bancaire pour qui? la banque qui ce rémunère, Si c'est des frais de CI, au delà de trois faire jouer l'article 1134 alinéa 3 du code civil.......sinon il y a le juge de proximité aprés
0
Recours auprès de votre banque peut-être. Analysez d'abord les raisons de ces frais et rencontrez votre conseiller. Achetez vous une "conduite bancaire" et voyez avec lui ce qu'il peut vous proposer. Ensuite, négociez avec lui, mais n'espérez rien. Toutefois, il peut faire un geste commercial, mais il faut que vous l'assuriez de votre conduite future.
Cette décision ne lui appartient pas. Ne tirez pas sur le pianiste ! MAis c'est lui qui propose et qui défend votre dossier. Ne le contactez pas par mail ou téléphone, rencontrez-le physiquement, et les deux conjoints si vous êtes marié.
0
Le conseil que je donne et qui fait (parfois) bondir :

Les frais sont en général provoqués par des rejets d'ordres de prélèvements à 20 € la bête.
Donc, on demande à sa banque de ne plus accepter les ordres concernés ( l'opposition" ) et l'on règle les problèmes avec les émetteurs .

On gagne 20 € (au moins) mensuellement par émetteur et pour celui-ci rien ne change...évidemment..

De plus, comme ces frais bancaires disparaissent les facturation bancaires induites ( agios, commissions d'intervention...) par le compte débiteur sont limitées elles aussi..

C'est pas de la bonne gestion ça ?
0
Oui quoique... Mais en tout état de cause, tu parles pour le futur. Là isazaz s'inquiète de ce qu'il lui a été prélevé en 2013...
0
Et 2014 alors ?.....

Pour 2013 il me semble avoir répondu !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire recours après-coup sur ses frais bancaire me semble être une croisade!
Pour l'année 2014, les frais bancaires commencent à être plafonnés mais c'est encore ridiculeusement élevé : 80€/mois ! On marche sur la tête !
0
Il ne s'agit que d'un seul type de facturation et non d'un plafond mensuel global.
0
Encore pire donc ...
En tout état de cause, je ne suis pas sûr que de jouer sur sa gestion de compte soit une solution pérenne, surtout quand aujourd'hui existe des solutions ou votre prélèvement peut-être rejeté sans frais imputés à votre compte.
0
"surtout quand aujourd'hui existe des solutions ou votre prélèvement peut-être rejeté sans frais imputés à votre compte."

ah ! racontez nous !...vite !!!!!!
0
Ils en ont parlé cette semaine à la télé, le Compte Nickel qui visiblement lors de prélèvement rejetés ou opérations rejetés ne facture aucune forme frais de rejet.
Donc hyper intéressant
0
Et surtout pas de commissions d'intervention pour les opérations en léger débit.
Et bien sûr pas de frais de chèques impayés.
0
Je ne crois pas que le compte nickel permettent des opérations de découvert, et ne propose de chèque (donc le problème est réglé au moins) mais du coup c'est peut-être moins intéressant pour vous.

En tout cas, c'est sûr qu'avec ces frais en moins, ça fait peut vite vous permettre de faire de sacrées économies. Cela permet de s'organiser un peu mieux dans ses finances aussi!
0
En tout état de cause, je ne suis pas sûr que de jouer sur sa gestion de compte soit une solution pérenne

Si vous en êtes là, vous n'avez pas fini de payer des frais. Soyez adulte un peu !
0
Vous avez tout à fait raison, je ne recommande pas cette solution. Il faut apprendre à gérer son budget raisonnablement, mais si des outils peuvent nous y aider, alors pourquoi pas ? ;-)
0