Nombre de sanitaires handicapés ?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 19:41
Bonjour,

je travaille sur un projet de transformation de 2 parkings en 2 studios séparés. Pour obtenir un permis de construire, il est nécessaire de faire en sorte que les sanitaires soient aux normes handicapés. Or l'entrepreneur avec qui je travaille me certifie qu'il n'est pas nécessaire que les 2 studios soient au normes handicapés (pour les salles d'eau) mais qu'un seul suffirait car la surface totale est d'environ 45 mètres carrés (15mc pour l'un et 25 pour le deuxième).
Pourriez vous m'éclairer car je ne trouve pas de réponse sur le net.
Dois-je équiper les 2 studios de salle d'eau aux normes, ou un seul suffit-il ? Les 2 studios sont mitoyens mais seront loués séparément. (Ils sont séparés par une cloison et l'on ne peut pas passer de l'un à l'autre).

Par avance merci.

Benoit.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
Modifié par Josh Randall le 13/02/2014 à 14:41
bonjour

S'agisdsdant de deux logemnts distincts, destinés à la location, les salles d'eau doivent chacune être accessibles PMR.

Voir cette fiche.

Cdt

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 19:41
Merci bcp pour votre réponse.

B.
0
bonjour, normes 'handicapé" d'accord, mais qu'en est-il, lorsque les logements se trouvent au 1 er ou 2me étage sans ascenseur. De plus en plus on construit des immeubles de pas plus de 2 étages pour éviter les ascenseurs qui coûtent cher.

Le premier problème pour un fauteuil roulant sera l'escalier, donc ces normes ne devrait être applicables que si le logement est accessible, sinon ça ne sert à rien.
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
13 févr. 2014 à 15:54
Dans ce cas pour des petits immeubles, il doit y avoir au moins un logement totalement accessible PMR en RDC et les parties communes également.
0