Assistance Automobile

taatoo3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 11 févr. 2014 à 02:42
taatoo3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 12 févr. 2014 à 02:01
Bonjour,

Mon véhicule a été immobilisé le 4 janvier.
L'assistance proposée par La Médicale de France propose 15 jours de location. Ce uqi est un peu une blague en Guadeloupe, c'est le délai d'obtention des pièces depuis la métropole...
Bref.
L'hôtesse au téléphone m'adresse chez Hertz. Fermés le 6 janvier.
Je vais donc juste à côté, chez un petit loueur, qui refuse la prise en charge par assistance (peut être énervé de devoir attendre des semaines avant d'être remboursé...).
J'avance donc les frais au prix fort (saison haute). Et chat échaudé craignant l'eau froide, je prends le rachat de franchise.
j'envoie tout le dossier dès le 7 janvier, et j'ai été remboursée 1 mois après par Mondial Assistance.
Sauf que je viens de voir qu'ils ne m'avaient pas remboursé les 120 euros de rachat de franchise.
Alors déjà que j'ai rajouté 471 euros de location dans les suites avant de récupérer mon véhicule très récemment, parce que cette assistance est très limite en durée d'assistance; si en plus ils font les radins...

J'ai demandé les conditions générales à mon assurance auto, mais pensez que j'aie un quelconque recours?

Merci,

TT
A voir également:

4 réponses

bonjour

"Alors déjà que j'ai rajouté 471 euros de location dans les suites "ça veut dire quoi?

combien as tu payé ta location?
combien, l'assurance t'a remboursé?

pour un recours, faut voir justement les CGV de ton assurance auto, et de l'assurance assistance, que tu a lu et approuvés, lors de la signature du contrat, peut etre que la rachat de franchise est prévu!
0
Les 15 premiers jours que j'ai avancés pour la assistance c'était 645 euros.
Puis les 15 d'après, non rembourses, pour ma pomme m'ont été factures à 471 euros ( le loueur m'a fait un prix...)
Peut-être que le rachat était prévu, mais je n'ai signé que les CGV de l'assurance, pas de l'assistance... Peut être puis je avancer le défaut d'information?
0
bonjour

si l'assistance est prévu d'office, dans le prix de ton contrat d'assurance, les cgv de l'assistance, sont également comprise dans celle de l'assurance
non?
0
taatoo3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
12 févr. 2014 à 02:01
Oui mais il est uniquement précisé dans le contrat que j'ai signé: assistance les 15 premiers jours , 30 jours si véhicule volé.

Puis je avancer le défaut d'information?
Sachant que certes 120 euros ce n'est pas grand chose, mais avec les 250 euros de franchise et les 471 euros de location, le tout commence à chiffrer...

TT
0