Axa assurances auto...Probleme.

Gilou37000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par australe13 le 11/02/2014 à 21:27
Gilou37000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 19:24
Bonjour, Voila je voudrais vous expliquer mon cas concernant AXA assurances auto.
Voila tout a commence en ete 2013 je suis partis acheter une voiture dans un garage professionnel.Une fois fois le vehicule payer j'ai du le ramener a mon domicile mais le vehicule n'etant pas assurer il a fallu au prealable prendre une assurance auto c'est la que le probleme commence....En effet c'etait la toute premiere fois pour moi que j'achetais une voiture et la toute premiere fois egalement que j'allais chez un assureur...J'ai donc pris au hasard AXA qui semblaient correcte.Je me suis donc rendu a leur agence pour signer un contrat auto (quand meme 121 euros/mois au thiers) bref je signe ce contrat en prenant bien conscience des conditions generales.Suite a ca mon patron qui qui possede des vehicules de societe assures chez Pacifica me dit qu'ils sont tres largement moins cher... et que j'aurais du attendre un peu avant d'aller chez AXA histoire de faire jouer un peu la concurrence..chose que je n'ai pas faite evidement j'ai ete trop presse.Neanmoins je suis quand meme alle chez Pacifica histoire de voir un peu leur tarifs.Il s'est avere en effet que mon patron avait raison Pacifica proposaient 118 euros par mois tout risque tout de meme et la je me suis senti un peu degoute de la situation.Je me suis renseigner savoir si je pouvais resillier chez AXA dans un delais de 7 jours la retractation s'effectue toujours donc je suis alle a la poste envoyer un recomander avec AR pour resillier.Mais quelques jours apres j'ai recu ce meme courrier barrer d'une croix avec pour motif REFUS.Le courrier ayant ete signe en agence nous ne pouvons donner suite a votre demande.J'etais scandalise...peu de temps apres s'en suivis une lettre de IJCOF la societe de recouvrement me demandant de payer les deux premiers mois c'est a dire 240 et quelques euros.Par la suite j'ai aussi recu un courrier d'un huissier excercant dans la ville de THAN enfin bref dans ce courrier il etait ecrit que la societe AXA etait dans ses droits de me reclamer la totalite de mes cotisations annuelles soit la somme de 1444 euros et sans reponses de ma part cette affaire serait diligentee au tribunal de ma ville par cet huissier maitre (nom supprimé par modération)Maintenant je suis menace de comparaitre devant un tribunal juste pour ca je trouve ca un peu agressif de leur tout de meme.N'y aurait il pas un moyen de recours ou quelque chose dans le genre ? Dsl pour le roman.

Merci pour vos commentaires.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
11 févr. 2014 à 21:32
Bonsoir

Vous attendez des commentaires ...
et bien voici le mien,
vous avez signé un contrat pour souscrire une assurance.
Vous souhaitez le résilier, il faut en respecter les clauses, vous ne pouvez pas le résilier en dehors de l'échéance principale, ou bien vente du bien.

Vous devez donc respecter les clauses du contrat, il n'y a aucun recours ou truc de ce genre ...
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
12 févr. 2014 à 05:37
Bonjour

"Je me suis renseigné savoir si je pouvais résilier dans un délai de 7 jours"

Je ne sais pas qui vous a renseigné mais c'était une fausse information. Des lors que vous êtes entré de votre plein gré chez l'assureur, cela ne donne pas droit a la rétraction.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
Modifié par Dominique Quali axa le 12/02/2014 à 16:53
Bonjour Gilou37000,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Seuls les contrats souscrits à distance dispose d'un délai de renonciation de 14 jours, conformément à l'article L121-20-11 du code de la consommation.

Or, vous expliquez avoir établi ce contrat directement auprès de l'une de nos agences.
Dans ce cas, l'article L121-20-11 du code de la consommation ne s'applique pas.

En apposant votre signature sur les Conditions Particulières remises, vous vous êtes engagé pour une durée minimale d'un an, sauf cas prévus par le code des assurances (telle la vente du véhicule, comme le souligne australe13).
Notre société est donc tout à fait en droit d'exiger le paiement de la totalité de la cotisation annuelle.

Néanmoins, sensible à la situation rencontrée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
Gilou37000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 19:24
Bonjour Mr Dominique

Oui je sais bien je suis le seul fautif dans cette histoire il n'y a aucuns doutes a ce sujet aussi ai je signe ce contrat dans la hate comme mentionne dans mon premier message.Mon probleme etant que je ne puisse me retracter a ce contrat je ne puis payer la totalite de la somme je ne peux pas me permettre cela.

En d'autre termes j'ai signe sans reflechir et j'en paye les consequences mais de la a saisir le tribunal pour une somme comme ca... Je trouve ca tres gros tout de meme.

Voila pour clore ce message je souhaitais simplement savoir si il y avait un moyen de resilier on m'a repondu.

Merci.
0