Recours possible pour dépassement d'heures?

Mitchou76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 14:09
Mitchou76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:43
Bonjour,

Je viens à vous pour quelque renseignement,
je travail actuellement en tant qu'agent de sécurité pour une société, en tant que prestataire dans un centre commercial,
j'ai, il y a 1 semaine, demande à mon patron une rupture de contrat conventionnel,
il a accepter oralement, et m'a demander de lui faire un courrier recommandé, (ce que j'ai bien fait évidement) or, 3 jours aprés, il m'informe par sms qu'il n'est plus trop d'accord, que si je veut partir, c'est à moi de démissionner, mais qu'il va en parler avec ça comptable et son associé, et qu'il doit me tenir au courant, et depuis plus rien, il ne répond plus à mes messages,

du coup je voudrait tenter un coup de "chantage" (attention le mot et fort)
du fait que depuis plusieurs mois, je dépasse régulièrement les 50h de travail hebdomadaire, et que sur les 12 dernières semaine, j'ai un total de 600h travaillées (prés de 50h/semaine en moyenne) et qu'il m'est aussi arrivé de travailler plus de 60h/semaine sur le mois de décembre notamment, et du fait aussi que je fait 1fois par semaine une journée de 13h00 (08h00 - 21h00) avec seulement 20 min de pause,

du coup je me demande si je ne peut pas le "menacer" d'aller au prud'hommes si il refuse la rupture, est ce qu'il risque quelque chose pour tout ce que je viens d'énoncer ?

je précise que je suis en CDI depuis un peu plus de 2 ans à ce poste.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

3 réponses

Mitchou76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 17:37
un petit up
personne?
0