Procuration bancaire

kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:49
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:23
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si un enfant a le droit de faire signer sa maman un formulaire de procuration alors qu'elle n'a plus toute sa tête ? (La personne en question a fait signer ma belle-mère et deux heures après elle se souvenait juste qu'elle avait signé un papier mais ne savait plus LE pourquoi).

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

KUYOTO
A voir également:

8 réponses

Cette personne aurait besoin d'une curatelle ou tutelle. Il faut en référer à son médecin afin qu'il vous donne la marche à suivre.
1
Mais cela s'est fait en présence d'un tiers.
0
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 14:38
merci à vous. Rien de tout cela n'a été fait ! Donc il est un peu en tort non ?
0
Cela peut en effet s'apparenter à un abus de faiblesse. Si vous êtes proche de la personne en question, faites le nécessaire rapidement afin d'éviter des dépenses qui ne la concerneraient pas.
0
On ne me fera pas croire qu'une banque a pris cette procuration hors la présence de la mandante !..

De plus, pour curatelle pour tutelle il faut des faits et pas simplement le ait de donner un procuration.
0
Tu mettrais ta main à couper ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela m'étonnerait beaucoup !

De toutes manières la procuration existe
0
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 15:14
oui la procuration est signée mais bon je trouve cela pas très "réglo" étant donné que la mandante n'a plus toute sa tête.
0
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 15:12
bien sûr il y avait bien la mandante, le banquier étant venu chez elle avec le mandataire.
0
Le contraire m' aurait étonné, car une banque qui prend une procuration sans être en présence du mandant...doit pas en exister beaucoup.
0
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 15:18
oui bien entendu.
0
c'est d'ailleurs la question classique : "le mandant ne peut se déplacer pour donner procuration et la banque ne veut pas venir à son domicile..que faire ?"
0
kuyoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 15:23
non là y a pas eu de soucis. Juste ce qui m'inquiète c'est que je suis pas certain que la mandante c'est bien ce qu'elle a signé.
0