Cheque bancaire et frais

veroniquegilberte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 23:41
 Germain - 11 févr. 2014 à 10:27
J ai une personne qui m a fait un chèque et qui m a demande de lui donner l espèce en contre partie.j ai attendu le délais de 48h et j ai retire l espèce que j ai reverse,quelques jour apres j ai appris de la part dema banque que il y avait une opposition sur ce chèque.j ai eu beaucoup de frais bancaires.il y a quelques jour j ai déposé deux chèques avec trois jour d intervalle,et après les 48h de délais j ai constate que les chèques n était toujours pas crédité sur mon compte, j ai contacte ma banque et avec surprise elle m a annonce qu après un incident comme celui ci,il fallait un délais de 15 jours pour au ils soient crédités. La banque ne m en avait pas informe, elle m a dit qu' elle m avait envoyé une lettre m en informant que je n ai toujours pas reçue. Le 1er cheque n a pas etais controle il etait d un montant de 2800€. Pouvez vous me dire si cela est legal de la part du crédit agricole,et que dois je faire?
Merci

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
11 févr. 2014 à 00:37
Ce que vous devez faire ?
arrêter d'accepter des chèques contre du liquide
c'est la plus vielles des arnaques
c'est normal que la banque sécurise votre compte puisque vous pouvez être poursuivi pour escroquerie dans le cas ou cela se reproduirai
0
"Le 1er cheque n a pas etais controle "..

par qui ? ..par vous ?
0
veroniquegilberte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 09:04
Bonjour
Le 1er chèque impayé n a pas été contrôle par la banque, c est mon amie qui l a demande.
0
veroniquegilberte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 09:34
Rebonjour Gérard
Pourquoi la banque ne m a pas informe de cette procédure est elle dans ont droit? Merci Gérard de m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme dit sleepy, c'est la plus vieille des arnaques. Les chèques que vous remettez sur votre compte sont tous opposés et si vous donniez du liquide en contrepartie, vous seriez le dindon de la farce. De plus, estimez vous heureuse que la banque ne vous poursuive pas pour escroquerie ou bien qu'elle ne vous "fiche" pas dehors.
0