Recuperation succession adulte handicapé
Mum01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
8 févr. 2014 à 15:58
Mum01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 17:20
Mum01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 17:20
A voir également:
- Aah et héritage 2023
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
8 févr. 2014 à 16:08
8 févr. 2014 à 16:08
Bonjour,
certaines aides sociales sont récupérables sur la succession comme l'ASPA (allocation solidarité aux Personnes Agées) et d'autres mais l'AAH n'est pas récupérable. Donc il vous faudrait vérifier exactement quelles aides il a perçues.
Comment a-t-il acquis ce patrimoine, avec l'AAH + son salaire du CAT ?
A son décès, comme je suppose qu'il n'aura pas pu faire de testament, ses biens seront répartis entre ses parents (s'ils sont en vie) et ses frères et soeurs.
https://www.pratique.fr/absence-testament-herite.html
Je n'ai pas la connaissance que la tutrice soit avantagée dans la succession.
Cordialement
certaines aides sociales sont récupérables sur la succession comme l'ASPA (allocation solidarité aux Personnes Agées) et d'autres mais l'AAH n'est pas récupérable. Donc il vous faudrait vérifier exactement quelles aides il a perçues.
Comment a-t-il acquis ce patrimoine, avec l'AAH + son salaire du CAT ?
A son décès, comme je suppose qu'il n'aura pas pu faire de testament, ses biens seront répartis entre ses parents (s'ils sont en vie) et ses frères et soeurs.
https://www.pratique.fr/absence-testament-herite.html
Je n'ai pas la connaissance que la tutrice soit avantagée dans la succession.
Cordialement