Problème prêt immobilier pour achat a l'etranger

pecheur 1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 09:14
 Germain - 11 févr. 2014 à 10:51
Bonjour
Voila je veut acheter a l'etranger un bien immobilier , un compromis de vente est signé avec un montant dans la devise du pays , je suis aller voir ma banque en France , j'ai eux rapidement l'offre de principe de prêt a un bon taux car j'ai 2 fois la somme en France a hypothéquer que la somme emprunter et 30 % d'apport . Mais voila surprise j'ai pas l'offre de prêt final car la banque demande que la somme de l'acquisition soit en euros sur l'acte , et le notaire du pays me répond qu'il n'a pas le droit, la somme doit obligatoirement être dans la devise du pays vendeur .ce qui fait que mon dossier est bloquer. Quelqu'un pourrait' il me donner des conseils

4 réponses

Quel est le pays ?
0
le pays en question est le MAROC (AGADIR)
0
Je me doutais que c'était un pays où la monnaie n'est pas exportable. Bien évidemment, la banque ne peut pas vous prêter des dirhams puisqu'il n'existe pas de marché. Elle ne peut donc vous prêter qu'en euros.
Maintenant, ce n'est pas la première fois qu'un européen achète une maison au Maroc, alors je ne comprends pas la réaction du notaire du coin...
0
j'ai téléphoner a plusieurs notaires, tous mon donner la même réponse. a s'avoir que le prêt je le fait en euros et le financement uniquement de 70 % j'ai meme demander au notaire ,de faire une lettre en disent que la somme en dirahm a la date du 31/12/2013 selon le court du jour est de xxxxx euros comme cela de mon point de vue il ne s'engage pas de trop les futur fluctuation de la devise
0
Ça ne change rien au problème. Si votre banque exige un contrat de vente en euros, elle en a le droit. La lettre du notaire concernant le cours du dirham pourra peut-être débloquer la situation, mais rien n'est moins sûr.
0