Je n'ai pas de VMC dans ma salle de bain est-ce normal ?
romainpach
Messages postés
54
Statut
Membre
-
romainpach Messages postés 54 Statut Membre -
romainpach Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de me rendre compte que je n'ai pas de VMC dans ma salle de bain / toilettes.
Je dispose juste pour aérer ma salle de bain et les toilettes d'un velux. Mais dés que je l'ouvre la température de l'appartement baisse considérablement.
Suis-je donc au norme ou mon propriétaire a-t-il obligation d'en installer un ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Romain
je viens de me rendre compte que je n'ai pas de VMC dans ma salle de bain / toilettes.
Je dispose juste pour aérer ma salle de bain et les toilettes d'un velux. Mais dés que je l'ouvre la température de l'appartement baisse considérablement.
Suis-je donc au norme ou mon propriétaire a-t-il obligation d'en installer un ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Romain
A voir également:
- Vmc obligatoire salle de bain
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Vmc salle de bain ne s'arrête plus - Forum Assurances
- Comment ventiler une salle de bain sans vmc - Forum Louer un logement
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Hauteur plafond salle de bain - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Comme pour la moquette,le changement des fenêtres et des radiateurs.
Votre proprio. n'est pas tenu de mettre une VMC. car vous avez une fenêtre.
Comme pour la moquette,le changement des fenêtres et des radiateurs.
Votre proprio. n'est pas tenu de mettre une VMC. car vous avez une fenêtre.
Bonjour,
Votre appartement n'est pas censé posséder une VMC mais.....doit être équipé d'une aération par convection naturelle. Cela veut dire que les pièces que vous désignées doivent disposer d'une 'entrée d'air non vicié en partie basse et d'une évacuation dans la partie haute. C'est un principe de base pour toute salle de bain, WC, cuisine. Les portes des autres pièces ne doivent pas "coller" au sol afin de permettre une circulation d'air dans le reste de l'appartement.
Cdlt.
Votre appartement n'est pas censé posséder une VMC mais.....doit être équipé d'une aération par convection naturelle. Cela veut dire que les pièces que vous désignées doivent disposer d'une 'entrée d'air non vicié en partie basse et d'une évacuation dans la partie haute. C'est un principe de base pour toute salle de bain, WC, cuisine. Les portes des autres pièces ne doivent pas "coller" au sol afin de permettre une circulation d'air dans le reste de l'appartement.
Cdlt.