Problemes isolation

romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 7 févr. 2014 à 15:30
romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 7 févr. 2014 à 18:14
Bonjour,

j'ai des vieilles fenêtre dans mon salon en simple vitrage, des vieux radiateurs (grilles pain) des années 80, et une porte d'entrée donnant dans la salle à manger avec 2 ou 3 cm de jour en bas et presque un cm sur tout le coté de la porte.

Mes chauffages sont en marche maximum quotidiennement, j'ai une consommation d'énergie vraiment élevée du coup. Les chauffage ont un système de thermostat je crois mais ils tournent toujours à fond c'est à dire que l'appartement n'arrive pas à garder la chaleur donc fuites.

Dés que j'arrive dans ma salle à manger on sent directement la température en baisse et des courant d'air à des moments.

Que dois-je faire ? Le proprio a-t-il obligation de remettre ça en norme sachant que je n'ai pas eu de diagnostique de performance énergétique à ma signature du bail.

Je vous remercie pour vos importantes réponses...

2 réponses

zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
7 févr. 2014 à 15:52
Bonjour.

Pour être décent, votre logement doit avoir un système de chauffage permettant vivre dans des conditions normales. Avez vous au moins 18° au centre des pièces ?
0
romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 8
7 févr. 2014 à 16:14
Oui j'ai même 23 degrés au maximum si je les mets à fond mais les chauffages doivent fonctionner 24/24 à pleine puissance pour atteindre cette température.

Ca consomme donc énormément pour chauffer même à 18° l'appartement. 85€ d'électricité par mois alors que je fais attention aux lumières à ne les allumer qu'en grand besoin, je n'ai pas de télévision ne suis pas souvent chez moi et je trouve donc que c 'est quand même excessif.

Et vu que le radiateur ne se met jamais en pause avec le thermostat il doit il y avoir une fuite d'énergie car j'ai le même radiateur dans ma chambre plus petite et il fonctionne correctement au niveau du thermostat.
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
7 févr. 2014 à 17:37
Et bien si vous avez un système de chauffage qui fonctionne il n'y a pas grand chose à faire si le propriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation, à part faire des travaux à vos frais ou déménager.
0
romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 8
7 févr. 2014 à 18:14
D'accord très bien c'est compris merci pour l'aide :)
0