Mon ancien patron veut porté plainte contre moi.

argonak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 7 févr. 2014 à 12:05
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 févr. 2014 à 13:02
Bonjour,

Mon ancien patron veut porter plainte contre moi pour des erreurs que j'aurais faite quand je travaillais chez lui. Explication:

Je suis développeur informatique, seul salarier de la société à l'époque (une start-up). Après trois mois de travail en CDI dans cette société j'ai démissionné à cause des conditions de travail.

Depuis, mon patron ne m'a toujours pas fourni le solde tout compte, et maintenant il m'a envoyer un mail pour m'informer qu'il va porté plainte contre moi pars-qu'il y a des fails et bugs sur sont système.

Quand j'étais salarier je n'ai jamais eu d'avertissement ou de faute quelconque. Peut-il ainsi porté plainte contre moi après la fin du contrat?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
7 févr. 2014 à 13:02
Il ne peut pas porter plainte pour la qualité de travail (en fait, c'est même lui qui est responsable pénalement de la qualité de votre travail).
Pour pouvoir porter plainte, il va falloir qu'il prouve l'intention de nuire lié à l'existences de ces bugs et failles, chose impossible à faire.
1