Escroquerie hertz et proces douteux! vive le tourisme a Rome!
infiguit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
7 févr. 2014 à 00:07
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 08:55
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 08:55
A voir également:
- Escroquerie hertz et proces douteux! vive le tourisme a Rome!
- Témoignage écrit pour un procès - Guide
- Les gains d'un procès sont ils imposables - Forum Impôts
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
- Prime d'activité personnes vivant à votre domicile - Forum CAF
- Hertz caution bloquée - Forum Consommation
1 réponse
dany311
Messages postés
20983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
6 368
7 févr. 2014 à 00:57
7 févr. 2014 à 00:57
bonjour
comme de nombreux touristes qui circulent avec leur voiture ( ou une voiture de location ) vous avez été non pas piégé ou arnaqué , mais pris sur le fait par la législation en matière de circulation dans certaines grandes villes italiennes.
en effet dans des villes comme Rome , Milan , Turin , Naples , Pise , Florence la circulation des voitures est interdite dans certaines rues et à certaines heures ( pour laisser "flâner"" les touristes.
de plus il existe également la circulation alternée
jours pairs ==> uniquement véhicules à immatriculation n° pair
jours impairs ==> uniquement véhicules à immatriculation n° impair
( cette idée est dans le programme d'Anne Hidalgo pour la prochaine mandature à Paris )
comme la surveillance est exercée avec des caméras , beaucoup d'automobilistes se font piéger
en Italie , bien regarder les panneaux quand vous arrivez dans une grande ville et ne pas hésiter à aller se renseigner aux offices du tourisme ou auprès des commerçants
et dire qu'en France , nous n'arrêtons pas de nous plaindre à cause des bouchons
!!!!
cdlt
comme de nombreux touristes qui circulent avec leur voiture ( ou une voiture de location ) vous avez été non pas piégé ou arnaqué , mais pris sur le fait par la législation en matière de circulation dans certaines grandes villes italiennes.
en effet dans des villes comme Rome , Milan , Turin , Naples , Pise , Florence la circulation des voitures est interdite dans certaines rues et à certaines heures ( pour laisser "flâner"" les touristes.
de plus il existe également la circulation alternée
jours pairs ==> uniquement véhicules à immatriculation n° pair
jours impairs ==> uniquement véhicules à immatriculation n° impair
( cette idée est dans le programme d'Anne Hidalgo pour la prochaine mandature à Paris )
comme la surveillance est exercée avec des caméras , beaucoup d'automobilistes se font piéger
en Italie , bien regarder les panneaux quand vous arrivez dans une grande ville et ne pas hésiter à aller se renseigner aux offices du tourisme ou auprès des commerçants
et dire qu'en France , nous n'arrêtons pas de nous plaindre à cause des bouchons
!!!!
cdlt
7 févr. 2014 à 07:49
Merci de votre réponse.
Je trouve scandaleux qu'on ne prévienne pas les touristes louant un véhicule...
Si , comme moi, on ne le sait pas et qu'on reste 15 jours à Rome, imaginez combien on peut avoir de procès!
De plus, avant de me stationner je regardais bien les panneaux au début des rues.
Non, c'est franchement anti touristes et inacceptables, pas un procès à chaque passage, cela n'a pas de sens!
Je continue mes démarches pour limiter cet abus
7 févr. 2014 à 08:55
Cdt