Devis réparation utilitaire

pasdebol75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 5 févr. 2014 à 12:12
pasdebol75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 12:01
Bonjour,

petit résumé des faits:
il y a maintenant 2 mois, je réserve un utilitaire de 8m3 par internet. Je passe le récupérer le jour J et sans m'en informer oralement, je signe les papiers pour un 12m3. Jusqu'à là, ok, je n'avais qu'à mieux regarder. Je précise car la carte Gold n'assure que jusqu'à 8m3...

Le soir, je ramène le camion et après en avoir fait le tour, la personne de l'agence m'annonce que j'ai subi un choc. Il m'informe également qu'un devis me sera envoyé prochainement.
Cependant, il ne me fournit aucun état des lieux de retour (celui de départ avait bien été réalisé).
Plus d'un mois s'écoule, et un beau jour, je reçois un devis de 1700€.... (la franchise est de 1800€ malheureusement pour moi).
Le devis est un document au nom de la société de location et non pas d'un carrossier ou prestataire externe. Par ailleurs, pour seule info, le devis indique "réparations d'un camion 12m3" ainsi que des frais d'immobilisation.

J'ai envoyé un courrier recommandé pour avoir un devis détaillé, l'état des lieux et une facture du carrossier qui est resté sans réponse. J'y mentionnais l'article du code de commerce sur la charge de la preuve.
Je ne peux concevoir qu'on me prélève un tél montant sans davantage de précisions.

A ce jour, je n'ai donc aucune info sur les dégâts exacts qu'on me reproche et les travaux de carrosserie réels qui ont été effectués.
Suis-je dans mon droit de réclamer davantage d'informations et quel recours puis-je avoir?

Merci beaucoup par avance pour votre retour.
A voir également:

6 réponses

zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
5 févr. 2014 à 12:15
Bonjour.

Si le loueur à un atelier de carrosserie il est logique que la facture soit émise par lui.
0
pasdebol75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
5 févr. 2014 à 12:25
Bonjour,

oui mais là c'est un devis et non une facture.
Et je trouvais ça léger pour un devis d'indiquer uniquement "réparation du véhicule"; n'y a-t-il pas nécessité de donner plus d'informations?
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 5/02/2014 à 12:40
Si bien sûr demandez le détail et vérifiez que cela correspond bien aux dégâts dont vous êtes responsable.
Attendez la réponse à votre LRAR. Si vous novembre pas les informations demandées vous pourrez demander au juge de proximité de trancher.
0
pasdebol75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
5 févr. 2014 à 14:09
Merci Zobrak.
J'ai essayé en parallèle de passer plusieurs fois à l'agence pour discuter avec le responsable, mais malheureusement il n'est jamais là au même moment.
J'attends déjà depuis un mois un retour à ma LRAR, je vais tenter une nouvelle fois de rencontrer le responsable avant de saisir le tribunal de proximité.

Merci pour votre retour.
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
5 févr. 2014 à 14:15
Refaites une LRAR, avec une mise en demeure (utilisez ces mots) de vos fournir les documents demandés sous huitaine, en avertissant que sans réponse vous saisirez le juge de proximité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

après 3 mois, ils ne m'ont toujours rien prélevé.
Je me demandais s'il existait un délai au delà duquel ils ne pouvaient plus me prélever ou au delà duquel leur demande n'était plus valable.
Je précise que la caution avait été donnée par carte bancaire.

Merci.
0
pasdebol75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 12:01
Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouvelles questions.
Ca y est, ils m'ont prélevé de l'intégralité de la caution soit 1500€ sans n'avoir jamais répondu à ma LRAR.
Je n'ai donc jamais reçu de devis ou facture détaillée concernant les réparations effectuées. Pour seule info, le devis mentionne "réparations" et "immobilisation du véhicule".

L'agence me dit de prendre un expert agréé et que dans le cas où les dommages seraient estimés pour moins chers, ils me verseront la différence.
Sachant le coût d'un expert, ça me paraît inutile...

Sont-ils dans l'obligation de me fournir un devis plus détaillé? faire appel à un expert vaudrait-il le coup?

Merci.
0