Devis réparation utilitaire
pasdebol75
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Bonjour,
petit résumé des faits:
il y a maintenant 2 mois, je réserve un utilitaire de 8m3 par internet. Je passe le récupérer le jour J et sans m'en informer oralement, je signe les papiers pour un 12m3. Jusqu'à là, ok, je n'avais qu'à mieux regarder. Je précise car la carte Gold n'assure que jusqu'à 8m3...
Le soir, je ramène le camion et après en avoir fait le tour, la personne de l'agence m'annonce que j'ai subi un choc. Il m'informe également qu'un devis me sera envoyé prochainement.
Cependant, il ne me fournit aucun état des lieux de retour (celui de départ avait bien été réalisé).
Plus d'un mois s'écoule, et un beau jour, je reçois un devis de 1700€.... (la franchise est de 1800€ malheureusement pour moi).
Le devis est un document au nom de la société de location et non pas d'un carrossier ou prestataire externe. Par ailleurs, pour seule info, le devis indique "réparations d'un camion 12m3" ainsi que des frais d'immobilisation.
J'ai envoyé un courrier recommandé pour avoir un devis détaillé, l'état des lieux et une facture du carrossier qui est resté sans réponse. J'y mentionnais l'article du code de commerce sur la charge de la preuve.
Je ne peux concevoir qu'on me prélève un tél montant sans davantage de précisions.
A ce jour, je n'ai donc aucune info sur les dégâts exacts qu'on me reproche et les travaux de carrosserie réels qui ont été effectués.
Suis-je dans mon droit de réclamer davantage d'informations et quel recours puis-je avoir?
Merci beaucoup par avance pour votre retour.
petit résumé des faits:
il y a maintenant 2 mois, je réserve un utilitaire de 8m3 par internet. Je passe le récupérer le jour J et sans m'en informer oralement, je signe les papiers pour un 12m3. Jusqu'à là, ok, je n'avais qu'à mieux regarder. Je précise car la carte Gold n'assure que jusqu'à 8m3...
Le soir, je ramène le camion et après en avoir fait le tour, la personne de l'agence m'annonce que j'ai subi un choc. Il m'informe également qu'un devis me sera envoyé prochainement.
Cependant, il ne me fournit aucun état des lieux de retour (celui de départ avait bien été réalisé).
Plus d'un mois s'écoule, et un beau jour, je reçois un devis de 1700€.... (la franchise est de 1800€ malheureusement pour moi).
Le devis est un document au nom de la société de location et non pas d'un carrossier ou prestataire externe. Par ailleurs, pour seule info, le devis indique "réparations d'un camion 12m3" ainsi que des frais d'immobilisation.
J'ai envoyé un courrier recommandé pour avoir un devis détaillé, l'état des lieux et une facture du carrossier qui est resté sans réponse. J'y mentionnais l'article du code de commerce sur la charge de la preuve.
Je ne peux concevoir qu'on me prélève un tél montant sans davantage de précisions.
A ce jour, je n'ai donc aucune info sur les dégâts exacts qu'on me reproche et les travaux de carrosserie réels qui ont été effectués.
Suis-je dans mon droit de réclamer davantage d'informations et quel recours puis-je avoir?
Merci beaucoup par avance pour votre retour.
A voir également:
- Devis réparation utilitaire
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
6 réponses
Bonjour,
oui mais là c'est un devis et non une facture.
Et je trouvais ça léger pour un devis d'indiquer uniquement "réparation du véhicule"; n'y a-t-il pas nécessité de donner plus d'informations?
oui mais là c'est un devis et non une facture.
Et je trouvais ça léger pour un devis d'indiquer uniquement "réparation du véhicule"; n'y a-t-il pas nécessité de donner plus d'informations?
Merci Zobrak.
J'ai essayé en parallèle de passer plusieurs fois à l'agence pour discuter avec le responsable, mais malheureusement il n'est jamais là au même moment.
J'attends déjà depuis un mois un retour à ma LRAR, je vais tenter une nouvelle fois de rencontrer le responsable avant de saisir le tribunal de proximité.
Merci pour votre retour.
J'ai essayé en parallèle de passer plusieurs fois à l'agence pour discuter avec le responsable, mais malheureusement il n'est jamais là au même moment.
J'attends déjà depuis un mois un retour à ma LRAR, je vais tenter une nouvelle fois de rencontrer le responsable avant de saisir le tribunal de proximité.
Merci pour votre retour.
Refaites une LRAR, avec une mise en demeure (utilisez ces mots) de vos fournir les documents demandés sous huitaine, en avertissant que sans réponse vous saisirez le juge de proximité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Bonjour,
après 3 mois, ils ne m'ont toujours rien prélevé.
Je me demandais s'il existait un délai au delà duquel ils ne pouvaient plus me prélever ou au delà duquel leur demande n'était plus valable.
Je précise que la caution avait été donnée par carte bancaire.
Merci.
après 3 mois, ils ne m'ont toujours rien prélevé.
Je me demandais s'il existait un délai au delà duquel ils ne pouvaient plus me prélever ou au delà duquel leur demande n'était plus valable.
Je précise que la caution avait été donnée par carte bancaire.
Merci.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour de nouvelles questions.
Ca y est, ils m'ont prélevé de l'intégralité de la caution soit 1500€ sans n'avoir jamais répondu à ma LRAR.
Je n'ai donc jamais reçu de devis ou facture détaillée concernant les réparations effectuées. Pour seule info, le devis mentionne "réparations" et "immobilisation du véhicule".
L'agence me dit de prendre un expert agréé et que dans le cas où les dommages seraient estimés pour moins chers, ils me verseront la différence.
Sachant le coût d'un expert, ça me paraît inutile...
Sont-ils dans l'obligation de me fournir un devis plus détaillé? faire appel à un expert vaudrait-il le coup?
Merci.
Je reviens vers vous pour de nouvelles questions.
Ca y est, ils m'ont prélevé de l'intégralité de la caution soit 1500€ sans n'avoir jamais répondu à ma LRAR.
Je n'ai donc jamais reçu de devis ou facture détaillée concernant les réparations effectuées. Pour seule info, le devis mentionne "réparations" et "immobilisation du véhicule".
L'agence me dit de prendre un expert agréé et que dans le cas où les dommages seraient estimés pour moins chers, ils me verseront la différence.
Sachant le coût d'un expert, ça me paraît inutile...
Sont-ils dans l'obligation de me fournir un devis plus détaillé? faire appel à un expert vaudrait-il le coup?
Merci.