Franchise

guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 5 févr. 2014 à 09:49
 balleverte92 - 7 févr. 2014 à 12:27
Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai eu un accident de la circulation, j'ai glissé sur une route rendue glissante par la boue car un agriculteur avait effectué des travaux dans un champ et celui ci n'avait pas signalé le danger. Ma voiture a fini dans le fossé du champ, j'ai fait un constat avec l'agriculteur qui a reconnu les faits. Ma voiture est allée en réparation , je viens de la récupérer et là on me dit que j'ai une franchise de 300 € à régler, sans aucune explication. Aussi avant d'aller m'informer auprès de mon assureur, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Dans l'attente je vous remercie.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Votre responsabilité n'a rien à voir là dedans.

"Une franchise en assurance est la somme qui reste à votre charge lors d'un sinistre."
(http://www.)Supprimé par modérateur

Peu importe le sinistre, si votre contrat comporte des franchises vous devrez les régler.
En général les assureurs montent le prix des franchises pour vous offrir un meilleur tarif à l'année.

Bonne journée !
1
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
5 févr. 2014 à 10:01
Bonjour.

Que dit votre assureur?

Il vous appartient d'adapter votre vitesse aux circonstances et de rester maître de votre véhicule.
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
5 févr. 2014 à 13:57
A priori le propriétaire du champ était le seul coupable, étant donné que cela s'est passé lorsqu'il faisait du nuit dans un virage et l'agriculteur n'avait pas mis de panneau pour signaler le risque de glissade. A ce jour mon assureur ne m'a dit rien en ce qui concerne ma responsabilité, donc je vais me renseigner.
Je vous remercie

Cordialement
0