Resiliation assurance auto pour refus conduite supervisée

Résolu
mike855 Messages postés 4 Statut Membre -  
mike855 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila ma situation :

Je viens de souscrire a un contrat d'assurance, et ma copine fait la conduite supervisée. Comme par hasard une fois le contrat fait le conseiller me dit qu'on ne rentre pas dans les critères (complètement abusif au passage).
Est-ce que je peux resilier mon assurance pour ce motif? Elle a pris un engagement à faire la conduite supervisée, si elle ne peux pas à cause de l'assurance, ca me parait normal de résilier.
J'ai entendu parler de faire une demande par lettre recommandée, et une fois la réponse négative recu, je pourrais résilier.

Cordialement,

5 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Le contrat étant a votre nom il y a peu de chance que vous puissiez le résilier.
Relisez bien les conditions de résiliation de votre contrat
Pourquoi ne pas avoir posé la question a l'assureur concernant votre copine mais AVANT de signer ?
0
mike855 Messages postés 4 Statut Membre

Je me suis fait avoir comme un bleu. Il m'a fait on va deja faire le contrat, et apres on verra pour la conduite supervisée.

Mais sachant que j'ai un nouveau risque, et qu'ils n'acceptent pas ce risque, ca doit bien etre possible de résilier.
Ca me fou hors de moi que les assurances fassent la loi.

Je vais pas m'embeter, je vais remettre mon ancienne voiture a la place (j'ai parfaitement le droit). Puis des qu'elle part en destruction, tchao la Macif. Ils prennent les gens pour des abrutis, je vais faire pareil avec eux :D
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Rien ne vous empêche de leur adresser une LRAR en relatant exactement la manière dont s'est passé votre entretien avec ce conseiller, et de la manière précipitée (d,après vos dires) avec laquelle on vous a fait signer le contrat sans répondre au préalable a votre question concernant votre copine.
De ce fait vous aurez je l'espere une réponse de leur position a votre égard.
0

Ca va prendre des mois de faire comme ca. Je vais la faire avec mon ancienne voiture :) Merci du conseil

D'ailleurs un truc me parait bizarre. Quand on assure une voiture a la macif, on ne signe aucun document, c'est légal? Ils nous sortent la carte verte et basta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien j'ai appelé la macif et expliqué calmement ma situation a une conseillere qui était du meme avis que moi. Du coup elle a insisté pendant une 10aines de minutes auprès de son supèrieur et ma copine est finalement inscrit :D

Tout est bien qui fini bien
0