Je suis mineur et j'ai volé

Dalida442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 14:13
Dalida442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 14:52
Bonjour,
J'ai 12 ans et hier j'ai commis une grosse erreur, dont je suis consciente.
Je faisait du shopping avec des amis et j'ai volé une culotte, qui revenait a 2,95 € !
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'ai très peur et honte. Un vigile m'a arrêter après la sortie du magasin et ma demander de vider mon sac. J'ai sortit la culotte en disant que je l'avais oublié dans mon sac. Ils m'ont demander mon âge, et si j'était avec des responsables légaux. Comme ça n'était pas le cas, ils ont appeler ma mère mais elle n'a pas répondu.
Ils voulaient m'emmener au commissariat mais ne l'ont pas fait, ils ont quand même appeler la police. J'ai du payer l'article et ils nous ont dit de partir.
J'était soulager mais je me suis rendu compte que j'avais arracher l'étiquette dans un rayon et qu'il y avait forcément des caméras de vidéo surveillance dedans.
J'ai donc très peur qu'ils les regardent et qu'ils essaient de contacter ma mère, pour lui dire que j'ai voler et mentir dans leur magasin.
J'ai très peur, merci beaucoup de me répondre ! ;)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
2 févr. 2014 à 14:44
Bonjour,

Au niveau des poursuites ça n'ira pas plus loin vu que tu as payé l'article volé. En revanche, le magasin ou la police peut très bien décider de prévenir tes parents dans une démarche préventive.

Tu as décidé de voler, à toi d'assumer. Je serai toi, je le dirai à mes parents avant que quelqu'un d'autre le fasse. A toi de voir.

Bon dimanche
2
Dalida442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:52
Bonjour GrandCaribou,
Merci beaucoup, cela me rassure !
Je pense aussi que je vais leur en parler, en tout cas merci de ton aide !
0